La randonnée du 8 mars à Cipières

publié le 13 mars 2015 (modifié le 18 mars 2015)

Publié le 13 mars 2015

Ca sentait le printemps en ce dimanche 8 mars. Ca sentait aussi la bonne blague pour cette "Journée internationale de la femme". Et même si, tout au long de la randonnée, cette commémoration a fait l’objet de gentilles vannes de la part de nos collègues masculins, il ne faut pas oublier que cette journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain et que le 19 mars 1911 célèbre la première "Journée internationale des femmes" et revendique le droit de vote des femmes, le droit au travail et la fin des discriminations au travail.

Sous un ciel radieux et une température clémente, nous étions 21 à démarrer du village de Cipières. Pardon, 22, puisqu’il faut bien compter Dora, l’adorable chienne de Richard qui nous accompagne souvent sur les sentiers.

Chemin faisant, nous avons pu admirer une magnifique borie avant d’atteindre le plateau de Calern. La traversée des crêtes de la Colle de Rougies nous a permis de nous régaler d’un paysage absolument époustouflant : le massif de l’Estérel et son Pic de l’Ours, la baie de Cannes et les îles de Lérins, tout le littoral jusqu’au-delà de la baie des Anges, et, surplombant cette beauté maritime, la barrière enneigée du massif du Mercantour dans toute sa splendeur. Plein les yeux !

Poursuivant notre périple, nous voilà parvenus à l’Observatoire Côte d’Azur, avant de redescendre à Cipières. 18 kilomètres et 650 mètres de dénivelée, tout de même !

Cette journée a également été l’occasion d’accueillir une nouvelle randonneuse, Nicole. Bienvenue parmi nous. Le pot de l’arrivée nous a été offert par le Président, qui tenait à célébrer à sa manière la "Journée internationale de la femme"….

Les photos de Josette sont ici