La randonnée gastronomique du 12 juin

publié le 15 juin 2016 (modifié le 16 juin 2017)

Publié le 15 juin 2016

Tradition oblige, aujourd’hui dimanche 12 juin, c’était l’édition 2016 de notre randonnée gastronomique. Mais, au fait, lequel d’entre vous serait capable de nous dire de quand date la première ? Celui ou celle qui donnera la bonne réponse gagnera la considération de tous les membres de la section randonnée.

C’est à Roquestéron-Grasse dans la vallée de l’Estéron que nous avons décidé de faire halte cette fois-ci. En contre-bas du village, au bord de l’eau, se trouve un bel espace de pelouses ombragé, idéal pour accueillir notre festin.
Quelque inquiétude au sujet de la météo tout au long de la semaine mais, finalement, il a fait beau et chaud.

Nous étions un peu moins nombreux que les années précédentes, certains ayant malheureusement d’impératives raisons pour ne pas être des nôtres. Nous les assurons de notre amitié et de notre soutien.

De bon matin, les plus courageux ont entamé une petite randonnée de 320 mètres de dénivelée et 6 kilomètres en boucle autour de Roquestéron-Grasse après avoir garé les véhicules directement sur le lieu du pique-nique. Félicitations à la petite Bonny qui a assuré la conduite du groupe en surveillant les balises tout au long du parcours ! Les autres convives sont arrivés sur le coup de midi. Le petit Gauthier était là avec ses grands-parents. Et que la fête commence ! Vous ne serez pas surpris d’apprendre que, comme à l’accoutumée, les tables étaient chargées de mets plus appétissants les uns que les autres et que tout le monde a fait honneur au buffet.

Après les agapes, qui a fait la sieste, qui a joué aux cartes, qui a papoté, qui est allé tremper les pieds dans l’Estéron, chacun a vaqué à ses occupations. Nous avons regagné nos pénates en fin d’après-midi, après une bonne journée passée tous ensemble. C’était bien…

Sylvie






Les photos de Gilbert