ASCEE 06
 

La randonnée gastronomique du 4 juillet à La Brague

publié le 7 juillet 2021 (modifié le 8 juillet 2021)

Publié le 7 juillet 2021

Dimanche 4 juillet : Voilà une AG que nous ne sommes pas près d’oublier !

D’ordinaire, notre assemblée générale annuelle se tient au mois de janvier. A cette occasion, le Bureau rend compte aux adhérents du bilan moral et financier de l’année écoulée et présente ses projets pour l’année à venir. Las, la Covid 19 nous a empêchés de nous réunir dans un endroit clos cet hiver. L’épidémie étant actuellement heureusement en régression, nous avons décidé de coupler l’AG avec la rando gastronomique qui, elle, est généralement programmée en juillet, donc à l’air libre.
Rendez-vous est pris pour aujourd’hui avec une grande partie des adhérents pour ce sympathique moment de retrouvailles. Pour la petite randonnée du matin (10 kms, 130 m de dénivelée), Aurore propose de cheminer le long de la Brague du Pont des Tamarins, lieu choisi pour le pique-nique, jusqu’au village de Biot. La météo est au beau fixe depuis de très nombreux jours, mais prévoit quelques gouttes de pluie pour cet après-midi, damned !
Et, ô désespoir, les gouttes font leur apparition dès le matin ! La rando se déroule sous un ciel très incertain qui lâche quelques averses sporadiques, ceux qui ne randonnent pas et sont chargés d’installer le QG ne savent plus à quel nuage se vouer, c’est la valse-hésitation : on fera, on fera pas ???? En fin de matinée, une éclaircie semble se profiler, nous prenons vite la décision de rester envers et contre tout. Les tables sont montées, le buffet installé en un tournemain. Les randonneurs arrivent sur le coup de midi, un peu mouillés mais ravis de leur balade inédite pour certains d’entre eux.

Le Président fait un rapide tour d’horizon de la situation de la section et demande à chaque membre du Bureau s’il souhaite se représenter, ce qui est le cas. Chacun est reconduit dans ses fonctions.

Roland, qui fête son anniversaire, nous offre le crémant pour l’apéritif. En cette année très particulière où les occasions de nous voir ont été bien rares, les dépenses ont été par conséquent peu nombreuses. Aussi, le Président a décidé que la section offrirait le pique-nique, alors que d’habitude chacun apporte sa contribution au buffet. Nous attaquons joyeusement notre repas pendant que le ciel se charge à nouveau et, il fallait s’en douter, entre la poire et le fromage, nous voilà derechef sous l’ondée. Nous protégeons tant bien que mal la nourriture, ce serait dommage de gâcher, et faisons contre mauvaise fortune bon coeur en sortant nos vestes de pluie tout en continuant de déguster pizzas, pissaladières, salade de poulpe, filets d’anchois et de sardines, taboulé et carottes râpées, merveilleuse charcuterie italienne coupée en chiffonnade, assortiment de fromages et tartes aux pommes. Ceux qui n’ont pas de poncho s’en fabriquent un….. avec des sacs poubelle ! Quelle ingéniosité, et quelle élégance !

Après nous avoir bien arrosés, la pluie se calme enfin. Comme chaque année, chacun vaque à des occupations différentes. Certaines s’occupent des petits-enfants présents, Gustave et Irène, d’autres font une petite sieste, d’autres encore entament la partie de pétanque traditionnelle. Voilà une belle journée de convivialité et d’amitié qui s’achève. Le mauvais temps n’aura pas eu raison de nous !

La tempête Alex d’octobre dernier a dévasté nos vallées. La plupart d’entre elles sont encore en très mauvais état. Il est donc difficile, voire impossible de faire des randonnées en haute montagne. Le Bureau a décidé que la section ferait une pause pendant les mois de juillet et août pour reprendre les sorties en septembre, lorsqu’il fera moins chaud et que nous pourrons aller en moyenne altitude. Nous ne verrons pas nos lacs de montagne cet été…..

Passez tous un bel été, prenez soin de vous, et rendez-vous à l’automne pour une reprise en fanfare !

Sylvie

Le petit mot de Pascale : Un grand merci, à la fois pour cette jolie marche qui a nous a permis de faire une belle découverte, mais aussi pour ce bon moment de repas convivial, organisé et pensé au plus près du bien être et du plaisir des participants.
Merci beaucoup à tous ceux qui se sont donné du mal pour que cette journée soit un succès malgré la pluie.
Bon été à tous et rendez vous en septembre.

Le petit mot de Solé : Merci pour cette journée très sympa malgré que je n’ai pas marché ni joué aux boules
Merci pour ceux qui se donnent tant de mal
Bisous à tous et passez un bon été.

Les photos de Sandra
Les photos de Gilbert