Le Brame du cerf - L’espoir de l’avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature

publié le 22 octobre 2008 (modifié le 18 novembre 2013)

Publié le 22 octobre 2008

Entendre la brame du cerf dans le noir du soir ………"le brame est un moyen pour les mâles de se situer par rapport aux autres. Se situer géographiquement et surtout hiérarchiquement. Un dominé comprendra très vite à qui il a à faire et quittera la place sans même attendre de voir son rival".

Nous aussi, après une sortie proposée et organisée par notre dévoué Gé, avons tenté l’aventure et même espéré apercevoir le plus grand animal de nos forêts. Certes, à la nuit tombée nous l’avons entendu mais comme son rival, avons quitté la place sans l’avoir vu.

Il nous restera néanmoins le souvenir d’une agréable sortie qui nous aura permis de nous retrouver entre amis et partager un moment de convivialité autour d’un pique nique peu ordinaire. Nous devions faire le moins de bruit possible pour ne pas déranger nos amies les bêtes et éviter de nous faire remarquer. Après quelques verres de l’amitié je ne vous raconte pas comment notre ami Gé à souffert pour nous tenir.

Si l’année prochaine nous tentons à nouveau l’aventure, nous le ferons en groupe plus restreint tant pour nous que pour le respect de nos amis les cerfs.