Le Challenge National de Pétanque au Bourget sous la pluie....

publié le 3 septembre 2013

l’ASCEE 72 a participé au 40ème challenge national de pétanque au Bourget (93)
les 23, 24 et 25 août 2013.
Encore un bon résultat : demi finale en principal pour l’équipe féminine !

28 équipes féminines et 65 équipes masculines ou mixtes venues de tous les coins de France se sont retrouvées sur le stade Raoul Clerget au Bourget afin de disputer ce challenge.

Parmi eux, trois équipes sarthoises :

Janine RAYNAULT et Valérie BATTESTI pour le concours féminin en doublette

Jean RAYNAULT, Olivier BOMPARD et Philippe BALAŸ (1) et Janine BARRAY, Gérard BARRAY et Marius HAON pour le concours masculin – mixte en triplettes.

Janine et Valérie ont été battue en demi-finale du concours principal par l’équipe de l’ASCEE 04 gagnante de ce concours.

Jean RAYNAULT, Olivier BOMPARD et Philippe BALAŸ ont joué les quarts de finale du concours complémentaire.

Janine BARRAY, Gérard BARRAY et Marius HAON ont joué en consolante.

La météo n’était pas de la partie mais l’organisation était parfaite – un grand merci à l’URASCE Ile de France – et le challenge s’est déroulé avec tout le fair-play des ascéïstes.

L’accueil a été des plus chaleureux, l’hôtel Kyriad où nous étions hébergés était très bien situé entre les deux structures d’accueil (le gymnase Raoul Clerget où se déroulaient les parties et le gymnase Paul Simon où nous dînions.
Le vendredi soir, un DJ animait la soirée et le samedi soir, soirée de gala, a été animé par un chanteur local avec ses danseuses.
Les accompagnateurs ont visité le musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget.

Le remise des prix a été effectuée en présence de Joëlle GAU, présidente de la FNASCEE (qui comme d’habitude a participé au challenge) et de Vincent CAPO CANELLAS, député-maire du Bourget.

Le 41ème challenge aura lieu du 29 au 31 août 2014 à Bassens (banlieue nord de Bordeaux sur la rive droite de la Garonne (33).

Valérie BATTESTI

(1) Gaëtan BOUTTIER, hospitalisé, n’a pas pu participer au challenge. L’organisation l’a remplacé par un joueur du club de pétanque du Bourget.

Les photos de ce challenge seront bientôt disponibles sur intranet et dans cet article.

  • Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
     
    UN ENDROIT AU SEC.....
     
    Informations : [Extension : jpg] [Format : 1333 X 1000] [Taille : 229.2 ko]