Le Conquet

 

L’unité d’accueil a une capacité de 8 personnes
Cité maritime du pays d’Iroise, Le Conquet compte parmi les principaux ports de pêche du Finistère. La ville possède un riche patrimoine. Important pôle maritime, Le Conquet fut dès le 10e siècle une ville prospère.


En se promenant dans le lacis de ruelles pentues qui débouchent sur le port, on peut admirer la maison de l’Anglais et la Maison des Seigneurs avec sa tourelle en encorbellement qui surplombe les bateaux. Sa situation stratégique au bout de la Bretagne lui valut d’être successivement ravagée par les Normands puis les Anglais. En 1558, une attaque anglo-hollandaise détruisit presque intégralement la ville, ne laissant debout que huit maisons.
Le port de pêche est réputé pour ses crustacés et ses poissons nobles. Le Conquet est d’ailleurs le second port de pêche français pour la pêche au tourteau. Fileyeurs, caseyeurs et ligneurs, pas moins de 40 bateaux constituent la flotte côtière conquétoise, et c’est un beau spectacle de la voir rentrer au port. On peut y embarquer tous les jours de l’année pour les îles d’Ouessant et de Molène.
La Presqu’île de Kermorvan, qui fait face à la ville, est le lieu idéal pour une promenade. On peut y accéder en traversant la ria par la passerelle du Croaë qui enjambe l’aber Conq. La plage des Blancs Sablons, longue de 2km, fera le bonheur des amateurs de farniente ou de sports nautiques. C’est un spot particulièrement prisé des véliplanchistes et des surfeurs.

Distribution

une cuisine, un salon, trois chambres, une salle de bain, jardin clos, une remise dans la cour. Literie : 2 lits de 140, 4 lits de 90

Confort

Chauffage fuel, frigo, gazinière, salon de jardin. Vous trouverez dans le logement, un cahier contenant toutes les indications concernant l’eau, le gaz, l’électricité, etc. Notez-y vos impressions et les renseignements que vous jugerez nécessaires.
Une liste de numéros de téléphone de responsables ASCE est affichée dans l’unité d’accueil (à n’utiliser qu’en cas d’urgence, merci). Une remise est a votre disposition derrière la maison.
N’oubliez pas, avant votre départ, de remettre la clé à sa place. Merci pour vos successeurs.

 
 
 
 
Les photos
publié le 27 octobre 2011 (modifié le 28 décembre 2011)