Le critérium de Théoule du 7 avril

publié le 11 avril 2019 (modifié le 29 mai 2020)

Publié le 11 avril 2019

Dimanche 7 avril : nos animateurs nous proposent de nous inscrire au critérium de Théoule-sur-Mer que nous n’avons encore jamais fait. Les trois parcours se déroulent au sein du massif de L’Estérel.
Nous sommes 9 à être intéressés. Nous sommes un peu inquiets à propos de la météo car il a plu toute la nuit et lorsque nous nous levons aux aurores, il pleut encore un peu. Mais comme nous sommes des Hérissons optimistes, nous nous mettons en route quand même et à 7 heures 30, nous sommes déjà en train de nous inscrire : un de nous fera le grand parcours, une autre le moyen, et le reste de la troupe le petit.
Les organisateurs nous remettent à chacun un verre en plastique à l’effigie du club TERRE (Théoule Estérel Randonnées Rencontres Européennes), un sifflet (qui siffle bien….) et nous offrent le petit déjeuner.
Le ciel s’éclaircit de plus en plus et c’est finalement sous le soleil que nous démarrons. Le beau temps sera bien présent toute la journée, nous aurons même chaud au moment de la pause déjeuner. Beaucoup de gens sur les sentiers et les pistes de l’Estérel : des randonneurs, des marcheurs nordiques, des vététistes, des coureurs, tout ce beau monde s’entrecroise allègrement.
En début d’après-midi, nous voilà de retour. Nous découvrons sur le tableau qu’aucun d’entre nous n’a gagné à la tombola… tant pis pour le voyage à Amsterdam….
Le club nous propose une collation bien méritée après tous nos efforts. Ce fut une journée bien sympathique ! Le prochain critérium sera celui de Villars-sur-Var que nous fréquentons depuis de nombreuses années.

Sylvie

Les photos de Gilbert