Le critérium de Villars sur Var du 9 juin

publié le 12 juin 2019 (modifié le 4 septembre 2020)

Publié le 12 juin 2019

28ème critérium des 4 cantons - dimanche 9 juin 2019 à Villars-sur-Var

Ce dimanche matin, après un épisode orageux à 4 h du matin et néanmoins encore un temps pluvieux à l’heure de se lever et des prévisions météorologiques pessimistes, 10 membres de notre section randonnée ont répondu présent au départ du 28ème critérium de Villars-sur-Var. Un grand merci à la famille Franzin (5 personnes) qui nous a permis de remporter la coupe du club le plus représenté.

Les dieux se sont concertés afin de nous offrir une accalmie pour le déroulement de cette belle journée. Ainsi après un départ matinal Jean-Alexandre s’est attaqué au grand parcours : 33 kms et 1900 m - Josette, Dominique et Daniel : 23 km et 1250 m - Pierrot, Aurore : 17 km 860 m - Mimi, Céline, Gauthier et Jean-Claude : 6km et 400 m.

Bravo à tous les participants et surtout à l’équipe de l’AVDSA, dynamique et très solidaire qui organise ce beau critérium et qui ne démérite pas depuis de nombres années pour notre plus grand bonheur. lls n’ont de cesse d’améliorer leurs parcours en nous faisant découvrir des sentiers nouveaux (cette année ils ont réhabilité un parcours qui conduit à la chapelle Saint Jean qui était ouverte pour l’occasion car tous les participants y passaient) qui serviront par la suite à tous les randonneurs de la région.

Comme à l’accoutumée le Club a offert l’inscription, un coup à boire à tous les participants et c’est après la traditionnelle remise des récompenses suivie d’un pot de l’amitié (bien que le bar des Platanes ne soit plus tenu par Simone, cette dernière a tenu à offrir ses merveilleuses merveilles et tartes de blettes). Il faut souligner que le Bar des Platanes, dont la gérance a été reprise par deux jumeaux de Villars que nous avons toujours rencontré lors des précédents critériums, a offert les boisons. Ils sont très sympathiques et nous ont indiqué que bientôt le bar deviendra aussi un restaurant.

Pour terminer le club a remporté deux splendides trophées, le premier pour le club le plus représenté, le deuxième a été remis à Jean-Claude pour son âge canonique et le petit Gauthier a reçu des présents pour sa jeune participation.

Nous ne manquerons pas de vous solliciter l’année prochaine afin que nous soyons toujours présents à ce critérium pour honorer tout le travail accompli par les habitants de ce très beau village où il fait bon vivre et s’y rendre.

Le bureau.