Le Festival des lanternes (photos)

publié le 27 janvier 2020 (modifié le 17 février 2020)

Le ciel aurait pu nous tomber sur la tête ce mardi 21 janvier, mais malgré tous ses efforts la tempête n’a pas réussi à écrémer (Gloria) les 48 inscrits bien décidés à se rendre à Gaillac pour découvrir la 3ème édition du Festival des lanternes. Pas question de rester cantonner à Perpignan…

Après un arrêt « Hydraulique » en cours de route (il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes), le bus a rejoint sans aucune difficulté la charmante cité tarnaise en fin d’après-midi.

Pour le reste, il suffit simplement de regarder les photos et admirer ces fééries de Chine, véritable ville de lumière de 3,5 hectares avec des sculptures lumineuses dont certaines font plus de 20 mètres de haut et près de 70 m de long.

Retour sur Perpignan vers 00h30

Cliquez ici pour éclairer vos lanternes

Les photos d’Eric (merci à lui)

Film

Flux RSS des commentaires
Commentaires sur l'article
  •  rêverie orientale, par Eric JOSSE , le 29 janvier 2020 à 10h56

    Merci à Evelyne notre grand timonier (et à toute l’équipe de l’Asce66), qui nous a fait connaître cette magnifique fête des lumières de Gaillac, sa ville natale (où on tranchait les mains avec civilité) et ses chinoiseries féériques. Cette visite éclair nous aura définitivement mis l’eau à la bouche et donné envie d’en découvrir plus sous un franc soleil et notamment sa gastronomie accompagnée de l’élixir d’un des plus vieux vignobles de France.

  •  merci, par odile Sauzier , le 28 janvier 2020 à 18h50

    Superbes photos, merci beaucoup

  •  Bravo, par Régine Bénet , le 27 janvier 2020 à 16h17

    Merci Gilles pour ces belles photos tout en lumières et grand merci également à Evelyne de nous avoir éclairer lors de la visite de sa belle ville