Le mot du président

 
 
 

Le mot de la Présidente

publié le 18 décembre 2020

Cette année est vraiment particulière. Tout au long de cette année 2020, nous n’avons pas pu nous investir et nous retrouver pour partager, au sein de la vie associative, des activités ou participer à des moments de convivialité tant dans le domaine du sport, de la culture et de l’entraide.

Votre soutien régulier ou ponctuel est très apprécié par l’équipe du bureau qui met tout en œuvre pour vous satisfaire, et il nous a manqué.

Aussi sachez que chacun des membres du bureau et moi-même portons un grand intérêt à poursuivre la mission qui nous incombe.

En 2021, nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver et d’organiser des activités sportives, telles que le challenge de Bowling, la pétanque estival, en souvenir de bonnes journées qui se sont déroulées en toute simplicité et convivialité. Aussi, notre nouvelle section Détente, à la découverte du QI Gong, du Circle Song ou Zentagle ou Yoga du rire, activité qui vous a été proposée sur la pause méridien. Sans oublié, la randonnée, qui réunit une fois par mois des marcheurs à la découverte de notre département, en lien avec l’activité culturelle.

La culture et « L’escapade d’Annick » qui souhaitait nous faire découvrir le musée de la BD à Angoulème et les fresques de BD. Notre vice-présidente « Culture » s’attache toujours à vous faire partager son amour de la culture et vous a proposé, à tout instant, des visites originales et passionnantes, avec une conférencière, programme PITCH ART qui s’adressent à la fois aux petits et aux grands. La culture, c’est aussi nos soirées, belotes et tarot, qui rencontrent un franc succès à chaque fois.

A toutes ces activités, nous avons plaisir de retrouver et accueillir nos amis de l’ATSCAF, agents du ministère des finances pour partager ces moments de convivialité. Ils vous font aussi profiter de leur activité culturelle, les cours d’espagnol pour débutant et confirmé.

L’entraide est aussi un pilier important de nos activités avec la gestion de notre unité d’accueil située à Castelnaud-La-Chapelle en Dordogne. La journée des actifs libérés et le don du sang font partis de ce volet.Le Don du Sang, seule action qui a pu être menée cette année.

Toutes ces actions prennent du temps à mettre en œuvre et nous attachons un grand intérêt à les poursuivre.

Pour continuer cette aventure, il faudra encore une fois que de nouvelles forces vives intègrent notre association pour poursuivre nos actions ou innover avec de nouveaux projets. Plus nous serons et plus légères seront les tâches à accomplir.

N’hésitez donc pas à faire acte de candidature lorsque vous recevrez les invitations pour participer à l’assemblée générale.

En 2021, nous devrons porter notre effort très sérieusement sur la rénovation de la salle de loisirs de St Gelais et engager les travaux cette année. Cette espace a tout son intérêt pour mieux nous retrouver. Nous serons aussi amenés à vous solliciter pour l’entretien des espaces extérieurs.

Avec le contexte sanitaire, nous n’avons pas pu nous réunir pour l’assemblée générale, qui nous permet de vous présenter le bilan de toutes activités et les actions à mener. Vu le contexte sanitaire, il était essentiel, pour nous de réunir toutes les conditions, à la fois pour vous préserver ainsi que nous même. Aussi, une dérogation accordée par la fédération nationale (FNASCE) nous permettra de réaliser l’assemblée générale en vous présentant les bilans et les actions 2019/2020, lors de la prochaine assemblée générale 2021 qui sera programmée au cours du 1er trimestre 2021.

Une nouvelle année va donc bientôt commencer, elle sera sans nul doute riche en activités et en projets. Pour continuer à partager, découvrir et avoir le plaisir de se retrouver en toute convivialité, je vous invite à renouveler votre adhésion à l’ASCE 79 pour 2021.

Le montant de la cotisation annuelle reste inchangé à 17 € pour les actifs et les membres extérieurs et à 13 € pour les actifs libérés.

Je vous remercie de bien vouloir faire parvenir votre règlement avant le 30 janvier prochain auprès de votre correspondant ASCE ou de Muriel Buisson, accompagné du bulletin d’adhésion 2021, dûment renseigné (pièce jointe). Vous avez la possibilité de régler cette cotisation en espèces ou par chèque bancaire libellé à l’ordre de l’ASCE 79.

Comme l’an dernier, nous vous informons que nous nous associons avec le CLAS 79 pour diffuser le bulletin d’adhésion de la Carte Cezam. En effet, le SRIAS Aquitaine (Section Régionale Interministérielle de l’Action Sociale) nous permet d’obtenir un coût d’adhésion moins élevé.

N’hésitez pas à vous rapprocher des membres du bureau de l’ASCE qui se feront un plaisir
de vous apporter toutes les explications qui vous seront nécessaires. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur notre site internet http://www.fnasce.org/asce-79-r177.html

Surtout prenez soin de vous et vous souhaitant de très bonnes fêtes de fin d’année, en espérant vous compter une nouvelle année parmi nous, je vous prie d’agréer, Chère adhérente, Cher adhérent, l’expression de mes salutations les meilleures.

Corinne ROSSARD

Présidente de l’ASCE 79


Télécharger :