Le repas de la randonnée du 9 octobre 2016 : Le repas

publié le 11 octobre 2016 (modifié le 13 octobre 2016)

Publié le 12 octobre 2016


Dimanche 9 octobre : c’est le jour du repas annuel de la section Randonnée. Nous sommes extrêmement nombreux, mais il faut dire qu’Aurore fête ses 60 ans aujourd’hui-même. Aussi, a-t-elle profité de l’occasion pour inviter les membres de sa famille à partager le repas avec les randonneurs au restaurant la Capeline, hameau de Vescous, dans la vallée de l’Estéron. C’est un établissement chaleureux, qui sert de la cuisine du terroir. La déco montre des anciennes photos de famille, des objets du passé, ça fleure bon lou païs nissart. Aqui sian ben ! Dans un joyeux brouhaha, Aurore offre le champagne pour l’apéritif et chacun trinque avec elle.

Evidemment, nous lui avions réservé quelques surprises, on n’allait pas rater l’occasion ! Henri a rédigé un petit conte de fée qui raconte la vie d’Aurore à la sauce comique. Sylvie lui donne la réplique. Tous les deux obtiennent un franc succès, ils n’en sont pas peu fiers….. La légende d’Aurore (format pdf - 68.4 ko - 11/10/2016)

Sandra et Pascale ont empaqueté 60 cadeaux qu’Aurore découvre avec stupeur et qu’elle ouvre petit à petit, tout au long du repas, aidée par les enfants. Bonnie, Léna et Alissa sont surexcitées par cette abondance de paquets à ouvrir ! Evidemment, chaque paquet est une nouvelle occasion de rire, en découvrant une banderole "Miss 60 ans", des chaussettes de running, un string, une mini-table de camping…. Le soixantième cadeau est plus émouvant : il s’agit d’un album dans lequel chaque randonneur a dédicacé sa photo pour souhaiter un bon anniversaire à Aurore.

Pendant ce temps, dans les assiettes, c’est une farandole de saveurs avec surtout les fameux "pelotons", sortes de raviolis sans pâte accompagnés d’une daube divine, spécialité du restaurant. Un régal ! Un magnifique gâteau d’anniversaire termine le repas en apothéose. Ce fut une très belle journée qui restera gravée dans la mémoire de la section.

Sylvie
Les remerciements d’Aurore
Les photos de Gilbert