Le repas de la section Randonnée à Sainte-Agnès

publié le 14 octobre 2015 (modifié le 17 octobre 2016)

Publié le 13 octobre 2015

L’année de la section randonnée est rythmée par des rendez-vous incontournables comme par exemple le repas annuel au restaurant fixé, pour 2015, au 11 octobre.
Cet évènement remporte toujours un franc succès, car il permet de réunir, le temps d’une journée, la quasi totalité des adhérents. Cette fois-ci, c’est le restaurant "Le Righi" à Sainte-Agnès qui accueille les 36 participants adultes et nos petits : Corentin et Gauthier.
Sainte-Agnès fait partie des plus beaux villages de France, il est agréable de flâner dans ses ruelles, de visiter sa chapelle Notre Dame des Neiges, son fort militaire, vestige de la ligne Maginot, son château du XIIe siècle et son jardin médiéval.

Le restaurant, quant à lui, jouit d’un environnement des plus propices, surplombant la côte, de l’Italie au Cap Martin : la vue est exceptionnelle.
La cuisine n’y est pas mal non plus. Jugez plutôt. Après l’apéritif pris sur la terrasse ensoleillée face au magnifique panorama, nous nous attablons pour des entrées-buffet où les poivrons à l’huile côtoient les calamars, les crudités et les champignons. Ensuite nous avons le choix entre la daube-raviolis maison ou le cochon de lait accompagné de ses petits légumes. Hummmm, quel délice ! Après la salade et le fromage, c’est la farandole de desserts : tarte au citron, crème au chocolat-orange, fromage blanc au coulis de fruits rouges, glaces, sorbets… Quel bon repas !

Heureusement que le matin nous avions fait une petite rando de mise en bouche : 6 kilomètres et 460m de dénivelée. Belle balade en boucle au départ de Sainte Agnès, en passant par le col de la banquette suivi d’une montée très raide dont beaucoup se souviennent encore et redescente vers Sainte Agnès ponctuée par le passage de coureurs participant au grand raid de Gorbio.

Très beau parcours et très beau temps.

Aurore et Pierre, au nom de l’ASCEE, comme chaque année, nous remettent des petits cadeaux. Cette fois-ci, c’est une pochette-surprise dans laquelle on peut y trouver soit un paquet de biscuits, un gel-douche, un paquet de pâtes, une brique de soupe, une bouteille de vin…. Quelle bonne idée ! Qui déclenche, évidemment, un bon moment de rigolade.

Il nous reste encore à siroter une tasse de café et voilà venu le moment de nous séparer… jusqu’à la prochaine randonnée.

Commentaires : Aurore et Sylvie
Photos : Marc et Gilbert