ASCEE 06
 

Le repas de la section randonnée du 26 septembre à Sainte Agnes

 

(Publié le 6 octobre 2021)

 
 

Le repas de la section randonnée du 26 septembre à Sainte Agnès

publié le 6 octobre 2021

On y va ? on y va pas ? on y va ? finalement on ira pas ! Mince alors ! Pour une fois que la sortie randonnée fédérait autant de participants ce n’etait pas de chànce. Il faut dire que le parcours proposé s’adressait au plus grand nombre. En prevision d’un repas bien copieux la balade de 6 kms et 160 m de dénivelé aurait été la bienvenue.
Hélas, les prévisions météorologiques se sont avérées exactes et la pluie s’est invitée en ce jour particulier.

C’est donc 28 personnes qui se sont retrouvées pour l’heure du déjeuner dans le beau village perché (plus haut village littoral) de l’arrière pays mentonnais pour le repas annuel de la section.

Ce moment-là permet des retrouvailles chaleureuses car pour certains c’est l’occasion unique de côtoyer les autres adhérents (pour diverses raisons bien légitimes).

Le choix du restaurant s’est porté vers "le Saint Yves" pour cette année 2021 en raison de la souplesse de leur gestion . Là où les autres établissements, bien nombreux , imposaient un menu unique pour tout le groupe, le patron à fait preuve d’une remarquable gentillesse en laissant le choix entre deux plats et deux desserts.

Dès le premier contact téléphonique le ton était donné. Adaptabilité, amabilité, et bien d’autres qualités encore qui se sont vérifiées sur place.

Au fil du temps les uns et les autres sont arrivés et se sont presque sentis chez eux dans un cadre très chaleureux car dès l’entrée le regard se portait sur une grande cheminée autour de laquelle on pouvait admirer les merveilleuses tartes maison prévues pour le dessert et des denrées alimentaires à la vente (oeufs coque, miel, saucissons, biscuits secs, vinaigre local, etc…..)

L’idéal aurait été de déjeuner dehors sur la terrasse par beau temps mais la grande salle, presque panoramique, nous a confortés dans ce choix d’intérieur quand la pluie et la grêle ont fait leur apparition. Nous étions à l’abri et au chaud et ne pouvions que plaindre les clients qui dejeunaient dehors car bien que "presque à l’abri de la pluie" ils semblaient frigorifiés.

Une fois les formalités administratives réglées d’une main de maître par notre amie et secrétaire Renée (participation au repas, recueil des pouvoirs pour la future AG, remises des cartons mémos pour le choix des plats) le repas à pu commencer.

Apéritif au choix, deux entrées, raviolis (à volonté), saute de veaux et daube de sanglier accompagnés de délicieuses pommes de terres en rondelles frites se sont succédés jusqu’à l’apothéose " le dessert". Les belles tartes convoités dès l’entrée du restaurant. Myrtilles, framboises, citron ont régalé les papilles de ceux qui en ont fait le choix. Pour autant, les glaces n’étaient pas en reste n’ont plus.

Une mention spéciale pour notre serveuse à l"accent italien qui fut génialissime. Drôle, très efficace et très malléable (nous avons eu le droit à des bouteilles de vin blanc (non prévues au menu) et pu ramener pour certains de très belles bouteilles vides à eau serigrafiées, avec son accord,

Avant de terminer le repas et avant le café notre petit Gauthier s’est empressé de distribuer le traditionnel petit cadeau à tous les participants. Un thermos (offert par la section) et des pochettes surprises (merci Mimile).

Le temps de la séparation étant arrivé certains ont pu se dégourdir les jambes en montant au château car le temps avait fermé la fenêtre pluie pour revenir au beau.

Vivement l’année prochaine pour vivre de nouvelles aventures (et oui j’y vais ? J’y vais pas ?)

Aurore

Les photos de Gilbert