Le week-end randonnée à Tende

publié le 3 avril 2013 (modifié le 9 avril 2014)

Publié le 3 avril 2013


Comme chaque année, un week-end raquettes était proposé aux adhérents de la section rando, avec logement dans les unités d’accueil de l’ASCEE 06 à Tende. Après de nombreuses tergiversations dues à une météo changeante et capricieuse, nous avons finalement décidé de maintenir ce séjour.

Nous sommes arrivés à la maison cantonnière le samedi matin sous la neige, le temps s’est heureusement amélioré en cours de journée. Le dimanche, un magnifique soleil nous a accompagnés tout au long de notre belle randonnée qui s’est effectuée le long des pistes de ski de Limonetto. En effet, la balade prévue initialement n’a pu se faire à cause de la trop grande quantité de neige : 3,80 m de neige en haut des pistes. Un habitant du coin nous a confié n’avoir jamais vu ça depuis 50 ans ! La prudence voulait donc de ne pas se risquer sur des zones avalancheuses. Mais qu’à cela ne tienne, le parcours fut agréable. Nous avons pique-niqué dans un décor de rêve, sous un ciel bleu azur.
Le lendemain, le mauvais temps a repris ses droits mais nous avons quand même pu faire une courte rando au départ du hameau de Panice, en passant aux abords du tunnel de Tende.

L’ambiance des soirées a, comme à l’accoutumée, été chaleureuse et bien arrosée. Les participants s’étaient surpassés au niveau des victuailles : quiche aux sanguins, saucisson brioché, pissaladière, tarte aux abricots du jardin, etc… et, pour ne pas faillir à la tradition, la fameuse Colombe de Pâques ! Quel régal !