> les auteurs vivants ne sont pas tous morts

publié le 16 mars 2009

La Louve et le comité des fêtes de Jabreilles-Les-Bordes propose de la lecture, des textes théâtralisés dans le cadre de cette opération régionale.
Vendredi 20 mars 2009.

De la lecture, des textes théâtralisés dans un espace, c’est ce que propose LA LOUVE et le Comité des Fêtes de JABREILLES LES BORDES

LES AUTEURS VIVANTS NE SONT PAS TOUS MORTS est une opération régionale dans sa 7ème année d’existence pilotée par la Cie du DESORDRE et son directeur artistique Filip FORGEAU - metteur en scène de ce mois-ci.
Le but de l’opération est de faire découvrir par LA GRATUITE des auteurs d’aujourd’hui et de les mettre en relation avec leur public de tous âges.
Sonia RISTIC auteure francophone, née à Belgrade, viendra lire des parties de son texte à JABREILLES LES BORDES - elle est présente en Limousin spécialement pour l’opération ainsi que dans le cadre des NOUVELLES ZEBRURES proposées par Les Francophonies.


Le vendredi 20 mars 2009 - salle des fêtes de Jabreilles-Les-Bordes

Entrée gratuite

Le comité des fêtes de Jabreilles-Les-Bordes

À 20 heures :
Lecture par Sonia RISTIC de son ouvrage « L’orage »

Née le 3 août 1972 à Belgrade, Sonia Ristic a grandi en Afrique, au Congo (ex Zaïre) et en Guinée. Francophile, ses premières lectures et les premiers mots qu’elle a écrits ont été en langue française. Elle s’est installée à Paris en 1991 afin de poursuivre des études de lettres et de théâtre. Elle travaille comme comédienne, intervenante en ateliers (en ZEP et dans l’humanitaire). Depuis quelques années, elle se consacre à l’écriture et à la mise en scène, crée la compagnie « Seulement pour les Fous » en 2004 et monte ses pièces « Le temps qu’il fera demain » et « Quatorze minutes de danse ». Une lecture de cette pièce, dirigée par François Rancillac, a été aussi présentée en septembre 2006, dans le cadre de L’imparfait du présent, aux 23èmes Francophonies en Limousin.

A 20 h 30 :
Mise en espace de l’ouvrage de Sonia Ristic
« L’histoire de la princesse »
Par Filip Forgeau - cie du Désordre
avec Lauriane Baudoin, Paul Eyguisier, Filip Forgeau,...

Depuis sa création, l’association La Louve soutient l’’action :
« Les Auteurs vivants ne sont pas tous morts »
Pour permettre à des auteurs de vivre de leur vivant,
Pour que les mêmes auteurs rencontrent des lecteurs d’aujourd’hui,
Pour que des comédiens et metteurs en scène d’aujourd’hui
entrent en relation directe avec un public d’aujourd’hui,
Pour démystifier l’écrivain, Pour démystifier le comédien
Pour que les êtres humains se rencontrent,
partagent des émotions, échangent des idées,
en tout lieu, en tout milieu social en tout univers,
Pour que le monde évolue, tout simplement.