Les échéanciers pour l’organisation d’un challenge national

publié le 25 août 2020 (modifié le 2 septembre 2020)

Appel à candidatures

Depuis 2019, la CPS a mis en place un nouvel échéancier afin de faciliter les modalités d’étude des dossiers.

 Dans le courant du premier trimestre de l’année N-24 mois, la fédération invite les présidents des associations adhérentes à faire acte de candidature à l’organisation de challenges sportifs nationaux.

À l’année N-12 mois
envoi d’une lettre de candidature au siège de la FNASCE avant le 1er juin, le cachet de la poste, ou la date du courriel, faisant foi.

À l’année N-9 mois

Réception au siège de la FNASCE d’un dossier de d’organisation au plus tard le 15 septembre en format numérique modifiable (PDF interdit) sur le lieu de la manifestation, un plan de situation, un plan et des photos des hébergements, le programme, les modalités pratiques avec un projet de règlement sportif, les accès, le budget prévisionnel fourni par la CPS et les dates.

Etude du dossier par la CPS.
Validation du dossier.

À l’année N-8 mois :
Signature de la convention entre la présidente fédérale et le président de l’association organisatrice.
Versement de la 1ere aide.
Si le président de l’association organisatrice le souhaite, une visite des sites retenus peut être effectuée par le représentant de la commission sports au challenge.

À l’année N-6 mois
Mise en ligne sur le site de la FNASCE seulement, après avoir pris en compte les remarques de la commission permanente des sports.
Versement de la 2e aide.

À l’année N
Déroulement du challenge.

À l’année N+3 mois
Réception à la FNASCE du bilan de la manifestation accompagné des rapports moral et financier.
Versement de la 3e aide.

Dérogation
Si une ASCE souhaite organiser un challenge en dehors des règles ci-dessus, la CPS, au vu de la motivation et des éléments fournis par l’ASCE candidate, pourra faire une dérogation à la condition que le dossier de candidature soit bouclé au plus tard à N-12 mois la date du challenge et présenté au plus tard à la réunion de la CPS qui précède la date du N-12 mois. En cas de candidatures multiples, c’est l’ASCE qui aura envoyé en premier le dossier complet de candidature qui sera retenu, sous réserve que ce dossier soit recevable.

La CPS propose d’augmenter de 200 € l’aide forfaitaire pour les manifestations sportives nationales proposées à N-24 mois.