Musée des PONTS ET CHAUSSEES

publié le 16 mars 2018

L’Espace Mémoire du Patrimoine de l’Équipement sis à La Chesnaye devient en ce début d’année 2018, *LE MUSÉE des PONTS & CHAUSSÉES*.

Permettre aux adhérents de nos associations de le découvrir est pour chacun d’entre nous, un devoir.

Depuis que l’idée de ce musée a germé dans l’esprit de quelques-uns, jusqu’à sa concrétisation, de très nombreuses ASCE, des adhérents, des particuliers et des collectivités ont donné et transmis tous les objets, matériels, documents, qui en font sa richesse.

Pour vous permettre de *faire connaître Notre… Votre musée*, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de communication.

D’abord sur le site de la fédération, dans la colonne de droite, à la rubrique Musée des Ponts et Chaussées, vous trouverez le diaporama « *Incitation à la visite* ». Il montre que la région Berrichonne, dans un rayon de 50 km autour du musée, possède des richesses à découvrir. Ce diaporama est destiné en premier lieu aux élus de vos comités, pour les inciter à organiser une visite du musée et de sa région. Comme il est indiqué dans ce montage, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans l’organisation de ce déplacement.
accès à la rubrique sur le site de la FNASCE

Ensuite, nous joignons à ce message une fiche vous permettant de *commander les tracts et les affiches* du musée. Si vous faites le choix de les diffuser à tous les adhérents de votre ASCE, ce que nous espérons, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le nombre d’exemplaires pour cela. Dans tous les cas nous vous fournirons le nombre de tracts et d’affiches que vous demanderez.

Toujours joint à ce message, un imprimé pour *solliciter des dons* en faveur du musée. Lui aussi est *destiné aux adhérents*. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, chaque don, aussi modeste soit-il, facilitera l’évolution du musée. Joint aux tracts, il peut permettre à chacun d’apporter son soutien à un projet qui est le nôtre et qui raconte la vie d’un service aujourd’hui disparu.

Enfin, nous sommes en train de constituer une malle contenant des objets et des panneaux permettant aux ASCE qui le souhaitent d’organiser des petites expositions dans les services. Dès que cela sera opérationnel, nous vous communiquerons les modalités pour bénéficier de cet outil de communications.

Espérant pouvoir compter sur le plus grand nombre d’entre vous pour que vive un musée unique en France, *LE MUSEE DES PONTS ET CHAUSSEES.*

l’équipe du musée


Télécharger :