Namibie, pays sauvage

publié le 19 décembre 2017

Retour sur le voyage en Namibie organisé par l’ASCE 67 et qui s’est déroulé du 21 novembre au 2 décembre.

Après un long voyage débuté à Strasbourg via Francfort et une escale à DOHA, nous sommes enfin arrivés à Windoeck, capitale de la Namibie.

Le changement fut radical, après un départ sous la pluie et le froid à Strasbourg, nous avons été accueillis par notre fantastique guide « Mickaël », sous un soleil de plomb et environ 25 degrés.

La Namibie offre une diversité de paysages, de climat et d’animaux sauvages. Nous avons mangé comme des rois, goûté de l’oryx et du phacochère entre autres et découvert de magnifiques lodges.

Nous avons pu goûter au charme du 4x4 lors de notre safari dans le parc ETOSHA mais également dans les autres réserves naturelles, où nous avons côtoyé des animaux sauvages tels que girafe, éléphant, lion, spring bok, oryx, phacochères, zèbre du désert, suricate, singes, …

Puis changement de décor et de climat lorsque nous avons découvert les otaries dans la baie de Walwis bay, nous avons même pu assister à un accouchement de bébés otaries. Nous avons eu la joie de naviguer en compagnie de dauphins et les pélicans nous ont tenu compagnie sur le bateau.

Nous avons traversé 2 déserts : le désert du Namib et celui du Kalahari, découvert des plantes qui ont une espérance de vie de 2000 ans (la welwitschia mirabilis), découvert les énormes nids d’oiseaux appelés « les républicains » qui nichent dans les acacias et qui peuvent contenir jusqu’à 150 oiseaux.

Nous avons été impressionnés par les magnifiques dunes de sable de Sossusvlei, plus grands dunes de sable du monde, nous avons même escaladé l’une d’entre elle !

Ce fut une très belle découverte !!!!