Petit déj’ solidaire 2014

publié le 7 novembre 2014 (modifié le 24 novembre 2014)

Le mardi 2 décembre, ayons un geste solidaire. L’ASCE 67 vous propose un petit déjeuner avec « café croissant » à la DREAL, DDT 67, au CEREMA et à VNF. Plus d’infos en cliquant sur le titre ...

Le mardi 2 décembre, ayons un geste solidaire !

Ou, quand, comment ?

De 7h30 à 9h30, l’ASCE 67 vous propose un petit déjeuner avec « café / jus de fruit / croissant » au prix de 5,00 € dans les Services suivants :

  • hall d’entrée de la DREAL à la Rotonde
  • hall d’entrée de la DDT du Bas-Rhin, rue Montet
  • au CEREMA / Laboratoire de Strasbourg, rue Jean Mentelin
  • et au siège de VNF, quai de Paris (nouveauté cette année)

Tous les bénéfices seront intégralement versés à l’association « Abribus » qui distribue gratuitement des repas chauds aux personnes démunies durant les mois d’octobre à avril.

Cette action solidaire permet également de mettre en avant le travail bénévole au sein de cette association de deux agents de la Rotonde : DUROUSSEAU Guillaume (DREAL / ECLA) et NUSS Élodie (CEBTP). Petite anecdote également : l’année dernière, la CTS a offert un bus à cette association pour qu’elle puisse distribuer les repas dans les quartiers de Strasbourg. Une fois aménagé, ce bus a été contrôlé par le service Qualité des Véhicules de la DREAL Alsace.

Collecte

L’ASCE 67 met également en place une collecte de bouchons (toutes matières), d’emballages vides de paquets de café et de lunettes.

Calendrier

Comme l’an passé, vous pourrez également acheter le calendrier 2015 des « Enfants de Marthe » au prix 10 euros.

Une affiche est à votre disposition pour la diffusion dans votre service : ASCE67-Affiche-Solidarite_2014 (format pdf - 147.4 ko - 20/11/2014)