Petit déj’ solidaire : MERCI !

publié le 21 décembre 2018 (modifié le 24 janvier 2019)

Vous avez été plus de 200 agents à participer au petit dej’ solidaire sur les sites de la Rotonde, Montet, Mentelin et Quai de Paris en faveur de l’association « L’Îlot ».

Grâce à votre générosité, l’ASCE 67 a remis un chèque de 1000 € à l’association « L’Îlot » qui héberge depuis juillet dernier des personnes sans-abris, "hors circuit", selon la philosophie du logement d’abord. L’îlot accueille ainsi actuellement 7 résidents-locataires (6 hommes et une femme), de plusieurs âges, présentant des parcours différents, en acceptant qu’ils soient en couple, avec animaux, sous addictions, ... (à la différence des foyers notamment).

L’ASCE 67 a également vendu des calendriers de l’association « les enfants de Marthe » qui a pour vocation de réunir des fonds permettant de financer des sorties et vacances thérapeutiques pour les enfants atteints de cancer et soignés à l’hôpital de Hautepierre.

Enfin, l’ASCE 67 remercie l’AGRICAS pour la fourniture du café.

Merci à vous tous pour votre implication et rendez-vous l’année prochaine !

Un grand merci de la part de L’Ilot à tous les participants au petit déjeuner solidaire organisé hier, ainsi qu’à l’ASCE 67 pour son soutien et son accueil chaleureux des habitants et des bénévoles venus présenter l’association. Les fonds récoltés serviront à poursuivre l’aménagement des appartements pour leurs 7 habitants actuels et à la mise en place d’un potager devant notre bâtiment.

L’aventure de l’Ilot - affirmation du droit au logement pour tous et reconstruction de soi à partir d’un logement pour les sans-abris - continuera ainsi grâce à vous !

L’Ilot (habitants, salariés, bénévoles)