Petit déj’ solidaire : MERCI !

publié le 19 décembre 2019 (modifié le 3 janvier 2020)

Une nouvelle fois, vous avez été nombreux à participer au petit dej’ solidaire sur les sites de la Rotonde (photo d’archive), Montet, Mentelin et Quai de Paris en faveur de l’association « Les enfants de l’hôpital ».

Grâce à votre générosité et à plus de 200 participants, l’ASCE 67 a remis un chèque de 1000 € à l’association « Les enfants de l’hôpital ». L’association améliore le quotidien des enfants du service de Pédiatrie 1 de Hautepierre quel que soit leur âge (du nourrisson à l’adolescent) ou leur maladie (neurologique, cardiaque, néphrologique, diabète...).


L’association a comme objectif d’améliorer le quotidien et le bien-être des enfants hospitalisés. de favoriser la présence des parents et de soutenir la recherche en pédiatrie. L’action de l’association a permis de financer par exemple la réalisation des décorations du service. l’achat d’ordinateurs et de jouets, l’apport de livres pour l’école des enfants hospitalisés et l’attribution de bourses pour des projets de recherche et de formation en pédiatrie.

L’ASCE 67 a également vendu des calendriers de l’association « les enfants de Marthe » qui a pour vocation de réunir des fonds permettant de financer des sorties et vacances thérapeutiques pour les enfants atteints de cancer et soignés à l’hôpital de Hautepierre.

Enfin, l’ASCE 67 remercie l’AGRICAS pour la fourniture du café.

Merci à vous tous pour votre implication et rendez-vous l’année prochaine !