Port Manec’h

 

Il est d’une capacité de 6 à 7 personnes.
Le phare de Port-Manec’h ou phare de Beg ar Vechen (« le doigt de Dieu » en breton) est situé sur la pointe du même nom à l’embouchure de la rivière Aven et face à celle de la rivière Bélon sur la commune de Névez.


Dans le pays des pierres debout, la commune de Névez regroupe une trentaine de petits villages dont beaucoup ont conservé leur authenticité. Elle est réputée pour la beauté de son littoral mais aussi pour son patrimoine particulier : des maisons en pierres debout, " Bro Mein Zao ".
C’est un mode de construction des 18e et 19e siècles, unique en France, où pour ériger les murs, on juxtaposait des orthostates de granit d’environ 2.70m de hauteur. Cette particularité a valu à ces deux communes d’obtenir le label paysage de reconquête par le Ministère de l’Environnement. 50 kms de sentiers balisés en boucle ou sur le Gr 34 permettent de découvrir le pays.
Des falaises abruptes aux chemins creux le long des rias de la rivière de l’Aven, les paysages sculptés par l’univers marin changent à chaque marée et sont le refuge de nombreuses espèces d’oiseaux protégés. Au fil des saisons, les couleurs et les parfums se transforment. Le nautisme est l’activité reine grâce à un plan d’eau exceptionnel (embouchure de l’Aven et du Belon, proximité des îles, grandes plages, rias abritées…) le nautisme se décline sous toutes ses formes toute l’année, en stage , cours ou location de matériel. Ecoles de croisière, dériveur, catamarans, canoë kayak, planche à voile, permis bateau.

Distribution

1 cuisine, 1 salon, 2 chambres, 1 salle de bain, 1 WC, 1 remise dans la cour et 1 garage à l’entrée de la propriété.
Literie : un lit de 2 personnes, 5 lits de 90 dont 4 superposés.

Confort

Chauffage fuel, frigo, gazinière, salon de jardin. Vous trouverez dans le logement, un cahier contenant toutes les indications concernant l’eau, le gaz, l’électricité, etc. Notez-y vos impressions et les renseignements que vous jugerez nécessaires. Une liste de numéros de téléphone de responsables ASCE est affichée dans l’unité d’accueil. (à n’utiliser qu’en cas d’urgence, merci).

 
 
 
 
Les photos
publié le 28 décembre 2011