Présentation

 

L’Association Sportive Culturelle et d’Entraide de l’Equipement a pour but de :
- resserrer les liens amicaux et professionnels entre les personnels actifs et retraités, actuels et anciens des services de l’Equipement ;
- promouvoir et développer le sport et la culture par l’organisation et la création d’activité ;
- promouvoir et développer toute action d’entraide entre ses membres tant dans les domaines sociaux que culturels et de loisirs.

Déclarée à la préfecture de la Dordogne le 25 juillet 1972, publiée au journal officiel du 19 août 1972, l’ASCEE 24 est affliliée à la Fédération Nationale des Associations Sportives, Culturelles et d’Entraide de l’Equipement.

Les régles de fonctionnement de l’association sont fixées par ses status approuvés en assemblée générale le 25 mai 1972.

L’ASCEE 24 est administrée par un Comité Directeur qui comprend 24 membres élus pour 3 ans en Assemblée Générale par les adhérents, renouvellement se faisant par tiers. Ce comité élit en son sein un Bureau Directeur composé de 10 membres.
Ses relations avec l’ administration sont fixées par une convention locale, faisant suite à la signature d’une convention nationale entre le Ministre de l’Equipement et le Président de la FNASCEE, légitimant l’existence et la nécessité du rôle des ASCEE dans les services de l’Equipement.