Présentation

 

L’ASCE 13 est une association déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901, agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Président-Fondateur : Jean Coutarel.

Ouverte à l’ensemble des personnels du MTES/MCTRCT, du MAA, actifs et retraités, ainsi qu’à leur famille, elle est affiliée à la FNASCE (fédération nationale des ASCE, reconnue d’utilité publique en août 2015). L’association a pour but de resserrer les liens entre les agents, en organisant des activités culturelles, sportives et de loisirs, ainsi que toute action tendant à améliorer la situation matérielle et morale des personnels. Elle est financée principalement par les cotisations des adhérents.

L’ASCE 13 est administrée par un comité directeur composé de 19 membres au plus élus pour trois ans par les adhérents. Celui-ci se réunit régulièrement pour assurer la bonne marche des activités proposées.
Au sein de ce comité, se trouve un bureau composé d’un président, éventuellement d’un premier vice-président, de trois vice-présidents (sport, culture et entraide), d’un trésorier, d’un trésorier suppléant, d’un secrétaire et d’un secrétaire adjoint.
Ce bureau se réunit périodiquement pour préparer en amont les réunions du comité directeur et mettre en œuvre les décisions de celui-ci.

Mais en plus de ces élus, il existe tout un réseau de correspondants locaux qui relaient les informations. Tous sont bénévoles.

En 2019, l’ASCE 13 compte 714 adhérents.