Propositions locales

 

Les sorties organisées par l’Asce 44, les concours, les expos...

Si vous avez des idées ou des envies n’hésitez pas contactez-nous...

 
 

Berlin (octobre 2020)

publié le 24 mars 2020

BERLIN - 4 Jours/3 Nuits – Jeudi 15 au dimanche 18 octobre 2020 - 390 €

« Berlin est pauvre mais sexy ! », c’est son ancien maire Klaus Wowereit qui l’affirmait... et depuis, cette formule a fait le tour du monde. De quoi rendre la ville encore plus attractive aux yeux des 15 millions de visiteurs qui, chaque année, ne viennent plus seulement en pèlerinage sur des lieux empreints d’histoire mais veulent découvrir la ville la plus en vogue, la plus branchée du continent.

Berlin, c’est une jeune capitale, en mouvement, qui donne les clés pour une Europe du futur telle que certains la rêvent : une ville-monde où se croisent 190 nationalités, accueillant à la fois des gens de l’Est comme de l’Ouest en quête de créativité et d’inventivité et des réfugiés fuyant les conflits meurtriers qui endeuillent leur pays.

Berlin possède une force d’attraction incroyable, un enthousiasme étonnant dans cette Europe aujourd’hui maussade et policée. Y foisonnent toutes les tendances de la postmodernité : bien sûr, beaucoup d’art plastique et de cinéma, mais aussi de l’architecture, de la musique, du théâtre, de la danse et du street art... On aime sortir à Berlin de jour comme de nuit. C’est le lieu où un autre style de vie semble encore possible. Les artistes et créateurs qui y affluent affirment que Berlin est l’équivalent du New York des années 1960-1970... L’âge d’or !

L’ensemble des infos, ainsi que le bulletin d’inscription sont là :
inscription berlin 2020 (format pdf - 95.7 ko - 24/03/2020)
2020 fiche adhesion exterieurs sorties type voyage (format pdf - 117.7 ko - 24/03/2020)

Paiement possible en plusieurs fois (un chèque par mois jusqu’en décembre)
Pour les extérieurs adhésion ASCE obligatoire (bulletin en PJ)

 
 

Partage d’ateliers, de connaissances, de passions

publié le 24 mars 2020

Vous vous intéressez à un sujet et vous avez envie de le partager ?

Vous êtes curieux, vous avez envie d’apprendre des trucs, mais vous aimez qu’on vous les explique de vive voix ?

L’ASCE 44 cherche à mettre en place des ateliers “partage de connaissances”

L’idée est d’encourager le partage de connaissances entre les adhérents.

Nous proposons d’aider les adhérents qui connaissent un sujet et souhaitent le partager à entrer en relation avec ceux qui ont envie de le découvrir, lors de présentations/discussions*démonstrations de 30 à 120 minutes, qui auront lieu à la DDTM ou à la DREAL, le midi.
Comment ça marche ?

Étape 1 : nous ouvrons un appel à sujets. Pour proposer un sujet, il vous suffit d’en avoir une assez bonne connaissance et de vous engager à préparer votre partage (sous la forme de votre choix, avec ou sans support) d’une durée de 30 à 120 minutes (à fixer par vos soins). Tous les sujets sont les bienvenus, du moment que cela s’inscrit dans l’idée de partager donc ! Il peut s’agir de parler d’un pays que vous avez visité, de présenter une activité que vous pratiquez régulièrement, de faire découvrir un sujet culturel ou scientifique que vous connaissez bien, d’expliquer comment faire telle ou telle chose comme la couture, le tricot, la fabrication de cosmétiques ou produits ménagers,… Bien entendu, l’ensemble s’inscrit dans un contexte loisirs et/ou culture générale (on ne fait pas de formation professionnelle !).

Étape 2 : les sujets recensés sont proposées aux adhérents ASCE 44, afin d’enregistrer les pré-inscriptions pour ces temps de pause partagée. Afin d’éviter à des intervenants de préparer des sujets pour seulement 1 ou 2 personnes, un seuil minimum de participation (à fixer par chaque intervenant) est défini. Dès que le seuil est atteint pour un sujet donné, on passe à l’étape 3.

Étape 3 : une date est fixée par celui qui partage en consultant les pré-inscrits. Tout adhérent (même non pré-inscrit) peut alors s’inscrire jusqu’à la date fixée (dans la limite des places disponibles).
Vous vous dites "Génial, je veux proposer un sujet"

Un petit mail en retour avec votre sujet à partager... Et go !!!
ascee.ddtm-44@i-carre.net

 
 

Qui est cet enfant ?

publié le 24 mars 2020

Concours « Mais qui est cet enfant ? » phase 1 – recherche de volontaires

Envie de rajeunir un instant ? L’ASCE 44 vous invite à ressortir vos photos d’enfance, pour contribuer à l’organisation d’un jeu.

Déroulement du jeu :

  • phase 1 : les personnes volontaires ascéiste ou non fournissent une photo d’eux enfant, entre 2 et 4-5 ans
  • phase 2 : les photos sont soumises (sous forme de questionnaire) à tous les joueurs avec un jeu DREAL et un jeu DDTM44 - il est possible de jouer aux 2. Le but du jeu est de retrouver qui est sur chaque photo.
  1. DREAL : envoyez vos photos par mail à aude.carre@loire-atlantique.gouv.fr
  2. DDTM44 : envoyez vos photos par mail à muriel.labonne@developpement-durabl...
    Après la collecte, les photos avec réponses seront ensuite publiées dans un article qui vous sera communiqué par mail.

Un petit cadeau sera donné à la personne DREAL et à la personne DDTM44 qui identifie le plus de photos (en cas d’égalité, la personne qui aura répondu le plus vite sera gagnante). Attention même si tout le monde a le droit de jouer (plaisir du jeu) seuls les adhérents pourront prétendre au petit cadeau.

Les personnes qui auront envoyé une photo auront 1 point assuré puisqu’elles reconnaîtront forcément leur photo.

PS : merci à Muriel et Fabian à l’initiative de ce jeu !