Quatrième défi de rame traditionnelle : le mot de l’organisateur

publié le 7 juin 2016

Publié le 7 juin 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d’avoir participé à cette belle journée dans la sportivité, la convivialité et d’avoir partagé nos valeurs.

Il y a eu quelques chronos qui auraient figurés honorablement dans une manche du championnat national de rame traditionnelle (petit exploit après 4 entraînements).

D’autres chronos ont été moins bons mais vous avez pu vérifier que notre discipline est plus difficile qu’elle ne paraît et demande beaucoup de rythme, de synchronisation, de solidarité ainsi qu’un véritable esprit d’équipe.

Vous avez ramé sur des embarcation de 650 kg + le poids de l’équipage et du barreur soit environ 1 tonne que vous avez déplacé sur 300 m avec un virage à la bouée après lequel il faut relancer la barque et tenir jusqu’à l’arrivée.

Bravo donc à tous les participants.

Vous avez pu avoir un aperçu de l’ambiance qui règne au sein de notre association et si quelques uns d’entre vous ont attrapé le virus de la rame traditionnelle n’hésitez pas à nous contacter.

Nous avons été très heureux de partager avec vous ce grand moment de convivialité et espérons tous vous revoir l’année prochaine pour la 5° édition.

Faites nous part de toutes vos remarques ou souhaits afin de nous permettre d’améliorer l’organisation du prochain défi pour lequel nous devrions disposer de 4 barques pour les entraînements et le défi (notre 4° embarcation devrait arriver en septembre)

Merci encore et à l’an qué vin

Cordialement

Gérard