Randonnée douce le 12 mai à la Brague

publié le 23 mai 2019 (modifié le 31 mai 2020)

Publié le 23 mai 2019

Dimanche 12 mai  : épisode n° 2 pour la "rando douce". Aurore nous propose d’aller balader le long de la Brague, au départ du Pont des Tamarins qui se situe à peu près au milieu du parcours, entre Biot et Valbonne.
Donc rendez-vous à 9 heures pour les 12 participants, dont petit Gauthier qui a bien grandi et qui marche très bien. Sa présence nous offre également le plaisir de revoir ses parents, Céline et Jean-Alexandre.
Soledad nous rejoint en train depuis Monaco ; cette sortie fait des adeptes ! Le beau temps et la chaleur sont eux aussi au rendez-vous.
Le matin, nous faisons l’aller-retour entre le Pont des Tamarins et Biot. Parvenus au village, nous déambulons dans ses ruelles animées par l’arrivée du Trail "Trophée des Joëlettes" , organisé par l’association Trail pour Tous, destiné à sensibiliser le grand public au monde du handicap. Nous sommes attirés par un son de djembé et assistons à une démonstration de danse africaine. Pierre s’y joint bien volontiers !
Retour au point de départ pour installer tables et chaises de pique-nique. Encore un bon moment de convivialité et de partage.
Après les agapes, les volontaires pour démarrer la deuxième partie du parcours en direction de Valbonne ne sont pas légion, 4 seulement… Les autres entament une partie de pétanque ou se dorent au soleil jusqu’au retour des courageux marcheurs.
Et bien des journées comme celle-ci, on en redemande !

Sylvie

Les photos de Gilbert