ASCEE 06
 

Randonnée douce le samedi 20 avril au lac de Saint Cassien

 

(Publié le 21 avril 2019)

 
 

Randonnée douce le samedi 20 avril au lac de Saint Cassien

publié le 21 avril 2019


Samedi 20 avril : Lors de notre dernière assemblée générale, Aurore avait proposé d’organiser une randonnée "douce" avec peu de distance et un faible dénivelé, un samedi par mois, ouverte à tous les adhérents. Belle initiative qui se concrétise aujourd’hui pour la première fois.

Nous sommes 11 seulement, mais il faut dire que c’est le grand week-end de Pâques et d’aucuns doivent être occupés par les préparatifs du repas dominical. Nous nous retrouvons au bord du lac de Saint-Cassien pour un petit périple se déroulant pour sa quasi totalité sur des pistes forestières débonnaires, hormis un petit raidillon que nous grimpons tranquillement en faisant quelques pauses de récupération.

Une plateforme carrelée destinée à la sécurité incendie nous accueille pour le déjeuner en nous offrant chaises et relax, le grand confort ! Muscat de Rivesaltes et Porto pour l’apéritif, chocolats, gâteaux et Amaretti pour le dessert, un vrai festin.

Nous revenons aux voitures, après 10 kilomètres et 200 mètres de dénivelée, où nous attendent des boissons fraîches offertes par la section et disposées sur une table, on ne se refuse carrément rien ! Les participants sont conquis par cette journée de détente qui se renouvellera dès que possible.

Sylvie

Les photos de Muriel...





















Les photos d’Aurore...