Randonnée gastronomique 8 juillet 2012

publié le 9 juillet 2012 (modifié le 20 novembre 2013)

Publié le 9 juillet 2012

Chaque année, le choix du lieu de la «  randonnée gastronomique  » est un exercice difficile. Cette fois-ci, nous souhaitions rester près du littoral tout en étant au frais. Par ces temps de fortes chaleurs, pas question de s’exposer au soleil !

Nous avons donc donné rendez-vous au Pont des Tamarins, entre Biot et Valbonne, à la trentaine de randonneurs épicuriens.

Le matin, pour nous mettre en appétit, nous avons parcouru quelques kilomètres le long de la Brague. Il s’agit d’un agréable sentier qui serpente le long de la rivière où le soleil qui filtre à travers les frondaisons offre un jeu d’ombres et de lumières se reflétant dans l’eau claire. C’est tout simplement magnifique.

Mais voilà bientôt l’heure de l’apéritif ! De retour aux voitures, nous avons trouvé un endroit tout à fait adapté, au bord de l’eau, sous les arbres, pour installer tables et chaises. Sont bien vite sortis des paniers quiches, pissaladières, terrines de lapin, de canard et de viandes, beignets et caviar d’aubergines, rôtis, tartes aux pommes et tourte de blettes. Tout cela arrosé, bien sûr, de crémant d’Alsace, de vin d’agrumes, de blanc, rouge et rosé de toutes les régions de France. Quel régal que toutes ces victuailles ! Il va sans dire qu’après ce festin, à part 4 courageux qui sont repartis randonner, les autres convives sont restés tranquillement à deviser…. ou à somnoler…. ou à jouer dans l’eau avec les plus petits, Bonny et Corentin.

Encore une belle journée à mettre au compte de la section randonnée.

Sylvie

Merci à Roland pour les photos qui suivent. Et à Josette...