Randonnée - Photos Annot le 1er mai 2011

publié le 11 mai 2011 (modifié le 19 novembre 2013)

Publié le 11 mai 2011


Randonnée au Puy de Rent

Ce week end du 1er mai, le groupe change de département pour découvrir une randonnée au dessus d’Annot qui mène au Puy de Rent.

Le départ se fait par la piste au droit de l’Auberge de Roncharel. Après quelques mètres, on prend un sentier qui monte dans une belle forêt. On coupe une piste puis on bifurque à droite, plein Nord, pour atteindre la Colle d’Annot à 1522 m. Une légère descente, amène à la Basse d’Allons à 1493 m.
Le sentier coupe puis recoupe une piste avant de sortir de la forêt et d’arriver sur le plateau en alpages vers les 1700 m d’altitude. Belle vue à 360° avec à l’Est le massif du Grand Coyer et le Mont Saint Honorat recouverts d’une couche de neige fraîche , vers le sud le Pic de Chamatte, en bas dans la vallée direction NNE le village de Méailles, vers l’ouest les montagnes du haut Verdon. Le spectacle est superbe.
Pour rallonger la balade , nous avons décidé de prendre le sentier qui part vers l’ouest à partir du Coullet de Saint Domnin et se dirige vers la Tête de l’Homme sur le versant dominant la vallée de l’Ivoire et la haute vallée du Verdon. Depuis le massif de la Tête de l’Homme, nous apercevons au loin Saint André des Alpes. Nous poursuivons ce sentier à flanc de versant très pentu avant de remonter en direction du Puy de Rent, la faim nous tenaille et nous apprécierons doublement le casse croûte en admirant le paysage qui s’offre depuis ce mamelon.
Le retour sera beaucoup plus rapide en itinéraire direct vers l’auberge de Roncharel. Une compagnie . Tout au long de notre randonnée nous serons accompagnés par le chien de l’auberge qui nous avait pris en sympathie et qui a fait au moins 3 fois le trajet compte tenu des allées et venues qu’il faisait pour « surveiller » la bonne marche de la colonne.