Retour sur la journée vélo du mardi 19 septembre 2017

publié le 12 juillet 2018

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, l’ASCE 75 et la Mission Vélo ont organisé, en partenariat avec le CLAS DRIEA et la DRIHL, une journée vélo le mardi 19 septembre 2017.

 journée vélo du mardi 19 septembre 2017
journée vélo du mardi 19 septembre 2017
©DRIEA Jean Seng 2017

69 cyclistes et 13 agents aidant à la logistique se sont élancés depuis leur résidence administrative (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne) sur les routes de Paris et de sa petite couronne afin de rejoindre le parc floral de Vincennes pour la pause déjeuner.

Cette journée a permis aux participants de rencontrer diverses situations pour un usager cycliste urbain : pistes et bandes cyclables, circulation courante, voie dédiée et de développer leur envie de déplacement vélo.

Le programme 
Départ du site Miollis jusqu’au lieu de pique-nique au bois de Vincennes, pour retrouver les collègues venus des UD et de UTHL 92, 93 et 94. Retour rue Miollis à vélo l’après-midi, en empruntant un autre chemin.

L’objectif

Découvrir comment circuler en ville à vélo en toute sécurité, découvrir les aménagements cyclables et constater que le vélo est un moyen de transport agréable et efficace !

Informations pratiques 
Au cours de la journée ont été proposés :

  • une collation le matin avant de partir
  • un ravitaillement sur le trajet
  • un pique-nique
  • un goûter au retour

Participation symbolique de 5 €.
Une autorisation d’absence exceptionnelle a été accordée aux participants à cette journée.

journée vélo du mardi 19 septembre 2017
journée vélo du mardi 19 septembre 2017
©DRIEA Jean Seng 2017