Retour sur le 10ème trophée Défi AUVERGNE- 13-15 janvier 2017

publié le 21 février 2017

Premières victoires 2017 pour l’ASCEE 50 au Défi Neige !

Pour son 1er déplacement de l’année 2017, l’ASCEE50 s’est rendue au challenge « Défi-neige » qui avait lieu du 13 au 15 janvier a la station de ski SUPER-BESSE dans le puy de dôme.
8 personnes se sont inscrites permettant ainsi de composer 2 équipes de 4.

Équipe N°1 : Anne-Marie LEHEUP, Stéphane LEBOUVIER, Samuel DEROUET, Didier LECOFFRE
Equipe N°2 : Danie LEPELLEY, Didier FREMOND ,Sylvain HERVIEU ,Christophe LECOINTRE

L’ASCEE 50 ayant décidé de louer un minibus pour ce déplacement, c’est donc tout naturellement que nous avons pris la route vendredi matin tous ensemble, avec comme discutions principales l’éventualité du manque de neige pour ce challenge.

Mais le doute s’est peu à peu levé à l’approche de notre destination, car la neige était bien là. Au fur et à mesure de notre ascension, les flocons étaient de plus en plus gros à tel point que nous avons dû chaîner à même pas 600 mètres de l’arrivée à Super Besse. La montagne nous mettait déjà au défi, mais il en faut plus pour arrêter les Vikings que nous sommes…

Les formalités d’arrivée, la réception des appartements, le dîner avalé et le débriefing des épreuves du lendemain fait, une bonne nuit s’imposait après 8 heures de voyage que nous venions d’effectuer.

C’est sous un ciel voilé et neigeux que les 26 équipes se sont retrouvées le lendemain, prêts à en découdre. Les choses sérieuses commencèrent avec au programme de la journée 2 épreuves le matin et 2 autres l’après-midi dont
Course d’orientations dans la station
Parcours de raquettes avec épreuve surprise au milieu de celui-ci
Course en slalom de Snow-scoot
Course en slalom de yonner
La totalité de ces épreuves étaient chronométrées.

L’ensemble des équipes a été séparé en 4 groupes de telle façon à les répartir sur chaque épreuve tout en évitant de mettre 2 équipes de la même ascee dans le même groupe.
Chaque équipe de l’ASCEE50 est donc partie de son côté pour faire du mieux possible jusqu’à l’heure de midi où nous nous sommes retrouvés pour les premières impressions des 2 épreuves de la matinée.
Course d’orientation et parcours raquette avec en plus au milieu comme épreuve surprise un petit parcours avec un sac de 60 kilo à porter en brancard pour l’une Course de Snow-scoot et de yonner pour l’autre.

Le déjeuner fut un moment bien venu pour reposer les organismes et reprendre des forces. Celui-ci pris c’est sous de belles éclaircies que l’on a effectué les épreuves de l’après-midi et en fin de journée 2 épreuves facultatives nous attendaient.
la descente en luge pour certains et la tyrolienne pour d’autres d’une longueur de 1600m pour un dénivelé de 300m… De quoi nous faire frémir !

Après cette journée d’efforts mais dans la bonne humeur est venu la proclamation des résultats. Quel fût notre surprise à l’annonce des résultats puisque notre équipe N°1 termine à la première place du challenge.

Un grand bravo à Anne-Marie LEHEUP, Stéphane LEBOUVIER, Samuel DEROUET et Didier LECOFFRE pour ces performances. De plus l’ASCEE50 remporte le trophée de la meilleure ASCEE par équipe.

Premier challenge de l’année et première victoire, l’ASCEE50 commence l’année 2017 sur les chapeaux de roues.

Un grand bravo à tous !

Christophe LECOINTRE
VP Sport