Retour sur le tournoi de badminton

publié le 20 juin 2012 (modifié le 21 juin 2012)

A l’initiative d’Antoine Richez, notre collègue du SHRU, et avec le soutien de l’ASCE, un premier tournoi de badminton en double pour les agents de la DDT et de la DREAL, a été organisé le 8 juin dernier à Orléans.

12 équipes ont répondu à l’appel, soit 24 participants, dont 1 équipe de la DREAL (Gaucher père et fils). C’est une participation intéressante pour un premier essai.

Très bien organisé par Antoine (qui a eu quelques frayeurs en arrivant voyant que les terrains n’étaient pas prêts comme prévu …) ce tournoi s’est déroulé dans une très bonne ambiance fort conviviale.

Nous avons pu compter 5 doubles mixtes, plusieurs doubles exclusivement masculins, mais aussi 50% de chefs de service sur les terrains (4 sur 8), et encore un double exclusivement féminin composé de Danielle Dussault et Sylvie Sylvère qui n’a pu échapper à la dernière place. Danielle habituée plutôt des courts tennis, a trouvé la raquette beaucoup trop petite et a rencontré bien des difficultés au service, ce qui a plongé sa partenaire Sylvie dans un état de fou rire peu propice à la concentration … N’oublions pas non plus les supporters qui se sont joints à cette fête et qui peut-être à une prochaine occasion tâteront un peu du volant … et également notre reportrice photo, Véronique Hermelin dont les clichés permettront de mémoriser dans le temps ce moment convivial.

Les équipes ne se sont pas ménagées, si l’on en croit les quelques petits bobos qui m’ont été rapportés, avec notamment une brûlure au genou pour Soline Girault suite à un joli …. plongeon ; et puis certains faisaient état le lundi de douleurs musculaires inhabituelles dans les épaules et les bras, mais au final rien de bien grave !

Pour ajouter un peu à l’ambiance, Laurent Janvier qui avait apporté guitare et ampli a pu accompagner de quelques notes de musique cette sympathique soirée qui s’est terminée autour d’un petit buffet permettant à chacun et chacune de partager ses impressions et de reprendre des forces.

Les vainqueurs sont Antoine RIchez et Malvina Keller qui ont battu en finale nos collègues du montargois Eric Cazin et Laurent Chenet. A ce propos d’ailleurs une suspicion mesurée n’a pas manqué de s’installer chez les participants … Organisateurs et au final vainqueurs du tournoi ! Incompatible ou hasard troublant ou encore talent avéré ?

En tout cas la plupart des participants sont prêts à renouveler l’expérience et espère bien qu’Antoine lancera de nouveau un même tournoi en 2013 avec le souhait d’avoir encore plus de participants.


Nicolas Meyer et Samuel Chauveau


La doublette féminine Danielle Dussault et Sylvie Sylvère

Soline Girault Laurent Janvier et Thomas Carrière en arrière-plan

Organisateurs et vainqueurs du tournoi