Séjours gratuits

 

Nous savons que tout le monde n’a pas accès aux vacances alors l’ensemble des ASCE et la FNASCE se mobilisent et offrent chaque année des séjours gratuits dans les unités d’accueil de la France entière mais aussi chez des partenaires (VVF, Pierre et Vacances etc...) pour vous permettre vous qui n’avait pas forcément le budget pour partir ou des difficultés temporaires de vous évader un peu. Ces prises d’air au quotidien sont importantes pour le bien être de tous.

  • Si vous êtes une famille les séjours gratuits peuvent être demandés sur la période de vacances de printemps ou d’été.
  • Si vous êtes seul(e) (bien sur vous pouvez emmener des amis) ou actif libéré les semaines se gèrent au cas par cas hors période de vacances scolaires.

Vous trouverez toutes les informations concernant le dossier, les conditions de ressources, les calculs, ... sur le site de la FNASCE

Vous pouvez aussi venir voir Aude CARRÉ à la permanence de l’ASCE quand vous le souhaitez si vous voulez discuter et/ou être aidé pour remplir ce formulaire.

  • Afin d’être valide, chaque dossier doit comporter :
    - le numéro d’adhérent
    - la signature du demandeur
    - la liste des participants au séjour
    - les revenus de référence
    - l’exposé éventuel de l’assistant(e) social(e)
    - l’avis motivé et la signature du président ou de son représentant
    - la copie de la feuille d’imposition de l’année N-1
    - la copie du bulletin de paie
    - les justificatifs de prestations familiales

Localement, vos demandes se font en toute confidentialité. Elles ne seront gérées que par Aude Carré ou Catherine Kerever, Présidente de l’ASCE. L’octroi des séjours lui se fait à Paris à la commission permanente de l’action sociale de la FNASCE (10 personnes dont Aude Carré composent cette commission et ils sont contents lorsque vous revenez heureux de vos vacances ).

N’hésitez pas l’entraide c’est aussi ça vous permettre de prendre l’air ailleurs.... Loin du quotidien...