Sortie automnale du 28 septembre à Eze

publié le 31 octobre 2014

Publié le 31 octobre 2014


Sortie du 28 septembre.

Nous voici donc à notre rendez-vous automnal et désormais très attendu, organisé par la section « Famille Loisirs ». Pour cela sur la thématique des « 5 sens » nous avons souhaité proposer la visite d’un parfumeur et ensuite de bénéficier d’une après-midi parmi les chiens-
guides d’aveugles.

Le matin, 34 personnes de l’ASCEEE se sont donné rendez-vous devant la parfumerie Galimard où Jeannette nous attendait avec sa charmante équipe. Deux groupes furent formés, l’un pour l’atelier eau de Cologne qui consistait à fabriquer sa propre eau de toilette tandis que l’autre groupe effectuait la visite du bâtiment durant laquelle tous les secrets des parfums étaient évoqués. Puis on change, on intervertit les activités...

A la fin petite photo de groupe et première remise de cadeaux.

Un superbe apéritif organisé par Galimard fut servi et s’il y avait du champagne pour les grands, les petits n’étaient pas oubliés car des jus de fruits et autres douceurs leur furent servis sans oublier un beau parterre de bonbons et autres friandises.

Ce n’est pas tout cela mais maintenant direction le restaurant, sachant que le problème de parking avait été pris en charge par Galimard. Nous pouvions prendre le temps nécessaire pour le repas.

Après cette pause bien agréable nous repartions en direction du parc du Vinaigrier pour nous rendre aux abords du centre d’éducation des chiens-guide d’aveugles d’Eze qui profitait de cette journée ensoleillée pour ouvrir ses portes. Marion notre hôtesse avait tout préparé.

Notre Président Emile Rouault en a profité pour remettre au nom de la Section « Famille-Loisirs » un chèque de 100 € à l’ordre de l’association des chiens-guides d’aveugles. Un responsable nous était délégué pour nous expliquer en quoi consistait le travail des éducateurs et des bénévoles autour de cette activité (fournir aux aveugles des chiens spécialement entraînés au confort journalier et à l’aide des aveugles et mal-voyants).

Après ces précieux renseignements nous nous dirigions vers le site de démonstrations et ce parcours nous fait prendre conscience du travail de chacun et surtout de celui des chiens.

Un peu plus tard un petit goûter, qui nous était spécialement dédié, fut servi dans la cour de l’établissement. Deuxième remise de cadeaux : une trousse agrémentée de parfums et d’accessoires de toilette. Au hasard d’une tombola, ce fut le fils (Maël) de notre président qui remporta le premier prix : un splendide pastel représentant un labrador.

Et puis comme tout a une fin, séance de bisous d’au revoir et sur le départ une fois de plus la question qui taraude : « et l’année prochaine que va-ton proposer ? »

J.J. Prévost Pdt Section « Famille-Loisirs »