Sortie "Décrassage" le 12 mars 2017

publié le 30 mars 2017

Première sortie de l’année de la section moto… En voici un compte rendu….

16 motards & Co au départ, 9 motos.

Belle participation malgré la pluie annoncée pour la journée. Il faut dire que la première sortie de l’année on l’attend. Ça sent bon le printemps, les beaux jours, la nature qui s’éveille, bref je m’égare…

Les motos s’ennuient au garage et nous font les « feux » doux pour une petite virée.
Rendez-vous à 9:00 au local, on admire et commente les nouveautés comme les pots Yoshimura montés par Stéphane sur sa Hayabusa.

Après un café-brioche, on s’équipe de combinaisons et autres vêtements pour la pluie puis nous partons en direction des bords de Loire pour la remonter par la rive gauche en commençant par la Divatte. Nous longeons la Loire et suivons ses contours sur plusieurs kilomètres, virages tout doux pour commencer la journée.

Premier arrêt à Champtoceaux, on se dégourdit les jambes sur la promenade du Champalud pour admirer le panorama sur la Loire. Jolie vue, même par temps gris.

10h45 on reprend la route en direction de Behuard par la D751 jusqu’à St Florent-le-Vieil puis on emprunte la D210 jusqu’à Montjean-sur-Loire.

Contraints de quitter le quai du bord de Loire à cause de l’eau qui nous coupe la route, à droite toute, on s’engage dans une ruelle étroite, sinueuse et abrupte pour pouvoir rejoindre Chalonnes.

On traverse la Loire pour arriver à Behuard par le Nord. Behuard, classée au patrimoine mondial de l’Unesco est l’unique commune à être une ile sur la Loire. Après une visite du centre du village retour au parking. Et là, surprise ! Claudie nous y attend avec le champagne. Nous trinquons pour fêter son anniversaire.

On reprend la route après cette sympathique pause pour nous diriger vers le restaurant Le Clair Voyant à Montjean-sur-Loire. Très bonne adresse (merci Jean-Charles), le sandre au beurre blanc est délicieux. Bonne ambiance autour de bons plats.

3 heures plus tard on peut se demander, mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça. Il pleut encore et encore. C’est notre punition après une matinée plutôt calme. On repart donc direction Nantes. Fini d’admirer le paysage, d’ailleurs on n’y voit rien ! Arrivés près de St Herblain, ronds-points, changement de direction, tout le monde suit…sauf une. Premier tour complet de rond-point, il en fallait un !

De retour au local, on quitte les gants qui sont trempés sans parler du reste, des gouttes se forment même à l’intérieur du casque.

Après un bon café, on se quitte en pensant déjà à la prochaine sortie du 9 avril, la surprise à Yves et Jean-Charles.

Chantal et Ghislain

  • Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
     
    asce moto 2017 03 12 bords de loire 03b
     
    Informations : [Extension : jpg] [Format : 1024 X 576] [Taille : 220 ko]
  • Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
     
    asce moto 2017 03 12 bords de loire 04
     
    Informations : [Extension : jpg] [Format : 597 X 598] [Taille : 71.2 ko]
  • Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
     
    asce moto 2017 03 12 bords de loire 05
     
    Informations : [Extension : jpg] [Format : 960 X 720] [Taille : 137 ko]
  • Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
     
    asce moto 2017 03 12 bords de loire 10
     
    Informations : [Extension : jpg] [Format : 539 X 958] [Taille : 72.7 ko]