Stromaé

publié le 6 février 2014

Concert le 01/11/2014 - Inscription dans la limite des places disponibles

Concert le 01/11/2014 - Inscription dans la limite des places disponibles


Après des débuts peu fructueux au sein du duo Suspicion, qu’il fonde avec le rappeur J.E.D.I, Stromaé se lance dans une carrière solo.

En 2007, il finance et produit lui même un premier maxi intitulé Juste un cerveau, un flow, un fond et un mic, puis signe, un an plus tard sur les labels Because Music et Kilomaître. Il compose de nombreux titres pour des artistes renommés tels qu’Angun, Kery James ou encore Melissa M, entre autres.

C’est l’incontournable Alors on danse, numéro un des classements dans de très nombreux pays, qui marquera le début de sa carrière. Sa voix, trainante, son texte, blasé, touchent le public qui est alors immédiatement séduit par son timbre, rappellant vaguement à certains celui de Gaétan Roussel.

C’est en 2009 que son tout premier album, Cheese, verra le jour. Cette même année, il se verra remettre, des mains de la Ministre de la Culture de la communauté française en Belgique Fadila Laanan, un NRJ Music Award dans la catégorie Révélation Musicale Belge Francophone. Nommé en 2010 au MTV Europe Music Awards ainsi que pour le Prix Constantin, Stromae gagne en notoriété. Il collabore avec Kanye West sur un remix du single Alors on danse, Paul Kalkbrenner remixera également son tube Te Quiero et Klaas le titre House’llelujah.

Son nouvel album est actuellement en préparation. En mai 2013, un premier single tiré de ce nouvel opus, Papaoutai, est dévoilé au grand public. Quelques jours plus tard, c’est le titre Formidable que les fans, impatients, découvrent.

Découvrez le, vous aussi, surtout si vous n’avez pas pu avoir de place pour le concert du 18 avril 2014 lors de son précédent passage à Dijon …

(Source www.agendaculturel.fr)


Affiche du concert Stromaé (version URASCE BFC) (format pdf - 278.9 ko - 06/02/2014)

Consultez l’actualité concerts et spectacles de votre région