Théatre - "Les uns chez les autres"

publié le 20 octobre 2009 (modifié le 18 novembre 2013)

Publié le 20 octobre 2009

Le samedi 31 octobre à 20 h 30 au Foyer rural de Levens , la Compagnie Pygmalion d’Antibes vous propose une comédie d’Alan Ayckbourn.

Le synopsis :

Trois collègues, trois hommes, trois couples.

Les Fosters, les Philips et les Chestnutts sont représentatifs d’une bourgoisie de classe moyenne. Ce qu’ils ont en commun, c’est qu’aucun d’eux n’est heureux en ménage. Fiona Foster et Bob Philips ont une relation amoureuse et les Chestnutts, couple un peu terne, ont la mauvaise idée d’accepter une invitation à dîner chez les Fosters, puis chez les Philips.

L’auteur divise avec ingéniosité l’espace scénique en deux, dévoilant simultanément les deux soirées. Un seul lieu, théâtre de tous les quiproquos, de tous les mensonges et de toutes les trahisons auxquels se soumettent les six personnes de cette comédie hilarante. Par certains aspects, la pièce ressemble à une farce. Mais elle parle également de sexe, des classes sociales, de la rancoeur conjugale, du résultat désastreux de certaines bonnes intentions, des racines de l’infidélité et de la cruauté des hommes envers les femmes.

Avec Laurence Abendanan, Henri Belasco, Sophie Boulmé, Bruno de Turkheim, Jean-Louis Sabatié et Marina Sensour.

Prix des places 5 euros.
Réservations à l’Office de Tourisme de Levens 04.93.79.71.00 ou ot.levens@wanadoo.fr