Trophée "Défi-Equipement" - "Neige et Sports de glisse"

 

du 24 au 26 mars à Super-Lioran - ASCEE 15

 
 

Ce qui s’est passé !

publié le 30 novembre 2006 (modifié le 19 mars 2007)

Le Lioran 2006

Ce 7ème Défi Équipement Auvergne placé sous l’égide de la région Auvergne des ASCEE, confié pour l’organisation à l’ASCEE 15 s’est déroulé les 23, 24 et 25 mars 2006.

 


cliquez pour agrandir


C’est la superbe station de sports d’hiver de Super Lioran qui accueillait ce défi délibérément placé sous le signe des sports de neige.

L’accent avait été mis sur une participation nombreuse et la présence dans chaque équipe d’une féminine au moins.
But atteint, que l’on en juge : 22 équipes, 100 participants et ¼ de féminine ; le Cantal présente quand à lui une équipe exclusivement composée de féminines sur les six équipes inscrites sous le label ASCEE 15.



cliquez pour agrandir


Les sports proposés : ski nordique, raquettes à neige, patin à glace, tir sportif à la carabine et luge (activité ludique surprise seulement dévoilé à quelque minutes de l’épreuve) avec également un questionnaire culture et sécurité routière.

Le classement retiendra la victoire finale d’une forte équipe du Haut-Rhin (mais pas l’équipe n° 1 qui est la n° 2 à ce que l’on a dit) devant l’Isère et la 2ème équipe du Haut-Rhin (qui en fait était la 1ère !!!!) on vous embrouille, mais les initiés comprendront.

A l’heure des récompenses, on a noté la présence d’élus locaux, de partenaires, des techniciens de la station, de représentants de la FNASCEE et du directeur adjoint de la DDE du Cantal.



cliquez pour agrandir


L’accueil, l’hébergement et la restauration du Val des Hauts du Roy ont ravi l’ensemble des participants.

L’ASCEE 15 proposait à tous les participants de prolonger leur séjour pour pratiquer le ski alpin la journée de dimanche avec des tarifs préférentiels.

Un seul bémol à ces journées, mais il est évident que l’hiver 2006 restera dans les annales par la forte quantité de neige, le temps pluvieux du vendredi et couvert et froid du samedi.



cliquez pour agrandir


Merci à tous les participants, aux organisateurs de la région Auvergne, à la FNASCEE pour son soutien et à bientôt dans ce beau département.

Adieu défi 2006 et vive le défi 2008 dans l’Allier !