Trophée National défi équipement

publié le 29 janvier 2010 (modifié le 25 février 2010)

Du 22 au 24 janvier 2010 en Auvergne. Bilan.

Présentation

L’ASCEE vous propose de participer au 8ème trophée national défi équipement qui se déroulera les 22, 23 et 24 janvier 2010 en Auvergne.

Le défi équipement se fait par équipe de 4 personnes. Il comporte
plusieurs épreuves :
- Ski nordique (7 km)
- Raquette (3 km)
- Descente en tubbing
- Recherche de victime en avalanche
- Tir à la sarbacane
- Chamboule tout
- Epreuve culturelle
- Epreuve surprise

⚠️ <font color="#0000ff">Dossier d’inscription</font>

Un certificat médical de moins de 3 mois est nécessaire pour le jour du challenge.

Pour les renseignements complémentaires et les inscriptions, contactez Anaïs ALBERTI au 02 35 68 89 94.

Date limite d’inscription avant le 20 octobre 2009.

NB : Il faut être à jour de sa cotisation pour participer au challenge.

Bilan

12 de nos ascéeistes, parmi lesquels Carine et Laurent GREGOIRE, Nathalie et Etienne CHARRIER, Isabelle CHARLES, Anaïs ALBERTI, Gilles HENNETON, Pascal BELEVAL, Gilles GRANIER, Georges REVERDY, Olivier JEAN et Joris GRELAT se sont déplacés le 22 et 23 janvier dans la cité thermale de La Bourboule, en plein cœur du Massif Central afin de participer au 2ème Défi Neige. L’accueil débuta le vendredi soir au casino de la Bourboule qui sera le point de ralliement pour le week end.
La journée du samedi débuta de bonne heure sous un soleil radieux, c’est donc à 9h00 précise que le chronomètre est lancé pour les 34 équipes participantes à ce Défi neige.
Et après une journée ou les épreuves n’arrêteront pas s’enchaînées, 5km de ski de fond et 4km de raquette le matin, puis des épreuves plus ludiques telles que, luge tubbing, chamboule tout, recherche de victime en avalanche, guidage d’aveugle et tir à la sarbacane l’après midi, les concurrents termineront par une descente à ski à 4 personnes.
S’en suivra une soirée dansante.

Au niveau des classements ASCEE, l’équipe 1 de l’ASCEE 76 CETE remporte le challenge, bien qu’ayant terminé 2ème derrière une équipe de l’entreprise EUROVIA, l’équipe 2 termine 24ème et l’équipe 3 termine 11ème.