Un sac avec un paquet de café vide …

publié le 20 novembre 2015 (modifié le 27 novembre 2015)

En mars 2015, l’ASCE 67 mettait en place un système de collecte de bouchons, paquets de café et lunettes qui sont ensuite valorisés. Grâce à vous, les premiers résultats sont tombés …

« Les bacs à bouchons ont été vidés une bonne dizaine de fois, plusieurs dizaines de paires de lunettes ont été récupérées et une quantité importante de paquets de café vides a été récoltée à ce jour ». Voici le premier bilan fait par Cathie ELLES qui gère la collecte et la rediffusion vers les organismes collecteurs.

Un premier bilan prometteur qui demande à être conduit sur la durée. « Les agents ont maintenant pris l’habitude de les mettre dans les bacs. J’en profite pour rappeler que les paquets de café doivent être en bon état et donc ne pas être déchirés pour faciliter ensuite le travail de fabrication ».

Pour illustrer la finalité de la démarche, un stand du groupe artisanal paroissial de la Meinau a été présenté lors de la journée artisanale du CLAS de la DREAL Alsace le 12 novembre dernier à la Rotonde. Quelques photos pour vous montrer ce qui est fait avec des simples paquets de café …

Autre exemple avec l’association Bouchons Bonheur. La collecte a contribué à financer un fauteuil (voir DNA - Bas-Rhin / Sa. 8 Août 2015)