Voyage 2011 en Inde

 

L’INDE DU NORD – RAJASTHAN ET DESERT DU THAR du 2 au 13 octobre 2011

Le responsable de la section voyage de l’Asce 67 a une nouvelle fois concocté un programme exceptionnel pour un voyage exceptionnel en Inde.

Nous voici embarqués, à 38 personnes, actifs et retraités, pour cette destination de rêve. L’Inde est un pays de contrastes, tant par la splendeur de ses palais, jardins, forts, temples, que par la précarité de vie de ses habitants. Déarqués à DELHI vers 22h30 heure locale (décalage horaire de 3h30), nous n’avons qu’une hâte : prendre une bonne douche et nous reposer. Le lendemain matin, nous faisons connaissance avec notre guide local : DIPACK , guide extraordinaire qui nous a surpris tout au long du voyage autant par sa culture et l’amour de son pays que par son côté « débrouille ».Nous pouvions tout lui demander : un pantalon orange pour les unes ou la dégustation de beignets dans la rue pour les autres, il savait tout faire ! Nous voici donc partis à la découverte d’une partie de ce grand pays de 1 milliard d’habitants. Nous sommes tout d’abord surpris par la multitude de modes de locomotion et par la façon anarchique de conduire des Indiens. En effet, on roule à gauche en Inde et sur la route se croisent et s’entrecroisent, sans aucun respect des règles du code de la route, les bus, motos, voitures, vélos, rickshaw, camions. Effrayant et surprenant !

Après avoir effectué un petit tour à DELHI, nous nous rendons dans la région du SHEKAWATI, riche région du RAJASTHAN où nous avons pu voir les fameuses « havelis », superbes maisons richement décorées, résidences urbaines, véritables hotels particuliers. Nous continuons notre voyage à travers le désert du Thar en passant par les villages de FATEHPUR, CHURU, MAWANSAR, BIKANER où nous parcourons le fort de JUNAGARH, et nous repartons pour les villes de JAISALMER, MANVAR avec un programme de visite de forts, des villes et du fameux temple des rats à DESHNOKE (presque tout le monde a osé y pénétrer).

Puis destination MANWAR, située dans le désert du THAR. Et là, ce fut la surprise ! (merci Alain d’avoir choisi cette destination hors catalogue). Un campement de luxe se dévoile dans le désert, des tentes pour 2 personnes avec douche et WC. Nous avons pu voir le coucher du soleil dans les dunes à dos de chameau et assister à une belle soirée folklorique. Un vrai bonheur, quiétude et calme !

Nous quittons avec regret ce campement pour arriver dans la ville « bleue » de JODHPUR où nous visitons le fort avec comme point d’orgue la descente à pied pour rejoindre la ville. Nous croisons des vaches, des chiens, des vélos, des dromadaires, des tracteurs, nous évitons ou pas les bouses de vache, les tas de détritus, nous passons entre les étals des marchands de légumes et autres échoppes diverses et variées.Un vrai spectacle pour les yeux mais également pour l’odorat !

Transfert en TOUK TOUK (petit engin motorisé fonctionnant au gaz) à la gare pour un voyage en train à destination de JAIPUR « ville rose », capitale du RAJASTHAN. Après 2 heures de train, nous découvrons JAIPUR, ville qui fourmille d’une activité intense de jour comme de nuit. Un petit tour à dos d’éléphant nous amène au fort d’AMBER pour une nouvelle visite. Dans la soirée nous prenons part à une séance de cinéma « soirée bollywood », encore une vision étonnante et surprenante tant par le décor de la salle de cinéma que par le spectacle en lui même et l’ambiance dans la salle ! Superbe soirée !

Le lendemain, après un petit tour de Rick shaw (cyclo pousse), nous poursuivons notre route vers AGRA. C’est à AGRA que se trouve le TAJ MAHAL, une des 7 merveilles du monde. Quel magnifique palais, quelle quiétude lors de la visite de ce fabuleux mausolée dédié à l’amour porté par l ’empereur MOGHOL SHA JAHAN, à son épouse favorite MUMTAZ MAHAL, décédée prématurément ! Une fois de plus un vrai bonheur ! Le lendemain matin, après avoir visité le fort rouge d’Agra, nous amorçons (déjà) notre retour, direction DELHI. (une journée entière dans les bouchons pour un trajet de 200 km). Embarquement à 0h10 et retour à ENTZHEIM dans la matinée du 13/10.

Que dire de plus ? Sinon merci à Alain FARRUGIA pour le travail de préparation du voyage qui, une fois de plus, était à la hauteur de nos espérances. Merci également à l’ASCE de permettre la réalisation de ces voyages !

Martine

Les photos de ce voyage sont disponibles sur le site internet "Picasa Albums Web" (Google). Pour accéder aux photos merci de demander une invitation. Inscrivez simplement Picasa et le titre de l’album comme sujet du message. Vous aurez en retour un message de l’ASCE 67 qui vous permettra de voir les photos sur ce site.

Si vous ne souhaitez pas qu’une photo soit visible sur "Picasa Albums Web", contactez le webmestre et elle sera retirée.

 
 
 
 
Voyage 2012 en Chine
publié le 21 décembre 2011 (modifié le 28 mars 2012)
L’ASCEE 67 vous propose un voyage de 12 jours en Chine du mardi 2 octobre au samedi 13 octobre (...)