Voyage au fil de l’amazone

publié le 29 mars 2024 (modifié le 2 avril 2024)

L’ASCEE vous propose un road trip de Cayenne à Bélem du 06 juillet au 15 juillet 2024. Date limite d’inscription 15 avril 2024. Place limitée.

Se confronter à un mythe est toujours un peu risqué, d’autant que l’Amazone, le plus grand fleuve du monde, ne se laisse pas aisément aborder.

Si les routes sont largement absentes, le bateau permet de parcourir l’essentiel de son cours et l’avion apporte son complément de confort. L’occasion de découvrir que l’Amazone reste bien ce géant indompté dont on parle. Voyage entre Macapa et l’Atlantique, au fil d’un fleuve bercé par le mythe de l’eldorado.

macapa ville

Macapá est la capitale de l’État de l’Amapá, Brésil, sur la rive gauche de l’estuaire de l’Amazone, sur la ligne de l’équateur. Son nom vient de Macapaba, un mot tupi-guaranidésignant le macaba, ou bacaba, fruit pulpeux et charnu du palmier Acrocomia scelerocarpa Mart. duquel s’extrait une boisson. Macapá compte une population de 507 444 habitants et une agglomération de 621 298 habitants avec Santana, ville avec laquelle elle se conurbetoutes deux réunies au sein de la Région métropolitaine de Macapá qui regroupe le Grand Macapá depuis une loi complémentaire de l’Amapá no 21, du 26 février 2003.

belem

Belém est une ville de l’estuaire des fleuves Tocantins et Pará, dans le nord du Brésil, et la capitale de l’État du Pará. C’est un port industriel situé à une centaine de kilomètres de l’océan Atlantique. La ville est située sur la rive droite du rio Guamá qui, tout en faisant partie du système hydrographique de l’Amazone, est séparé de la plus grande partie du delta de l’Amazone par l’île de Marajó. source Wikipédia

sejour macapa belem 2

Télécharger :