Voyage MALTE du 22 au 29 septembre 2011

publié le 26 avril 2011 (modifié le 17 mai 2011)

Séjour en 1/2 pension, 3 excursions incluses.
Offre limitée à 40 participants
{}

Image 1 Image 2

L’ASCEE 2A et l’ASMA 2A
vous proposent de partir
à MALTE
du 22 au 29 septembre 2011


{}
{}
{}
{}

Séjour limité à 40 participants


{}

  • Jeudi 22 septembre 2011
    Rendez-vous à l’aéroport d’Ajaccio à 6h00 pour l’enregistrement des billets d’avion à destination de Marseille. Envol à 07h10 et arrivée à Marseille à 08h00. Enregistrement des billets à destination de Malte La Valette.
    Envol à 14h05 avec la compagnie régulière Air Malta et arrivée à Malte à 16h00.

A l’arrivée à Malte, transfert jusqu’à votre hôtel CAVALIERI 4**** (normes locales). Dîner et nuit à l’hôtel. Voir votre hôtel
L’hôtel CAVALIERI est situé dans un lieu tranquille et unique en ce sens qu’il domine St. Julians Bay, une baie populaire et pittoresque. De plus l’hôtel est tout près du port de plaisance de Portomaso et à deux pas des attractions en vogue de cette localité, à savoir les lieux de divertissement nocturne les plus populaires, le Casino Dragonara et la baie Spinola - le cœur même de St. Julians. A signaler la proximité du bord de mer et sa promenade qui offre de nombreux bars, restaurants et magasins, le tout bien desservi par les transports publics se rendant à La Valette, Sliema et à l’embarcadère de Gozo. Orienté au sud, l’hôtel CAVALIERI domine le bord de mer. Il s’agit d’un établissement moderne et élégant proposant un ameublement confortable et un décor attrayant. Il consiste en des chambres bien équipées avec vue panoramique sur la baie de St Julians ou de la marina de Portomaso avec la pleine mer en arrière-fond.

  • Visites incluses (les dates vous seront communiquées ultérieurement)
    Journée entière (avec déjeuner inclus) :
    • GOZO Traversée maritime (20mn environ) en logeant l’île de Comino. Arrivée à Mgarr. Dwejra avec sa « mer intérieure » et sa « fenêtre azur », la baie de Xlendi, le temple de Ggantija. Déjeuner. Arrêt à Victoria, ancienne capitale. Visite de la citadelle du XVIIIè s. et de la cathédrale, puis promenade sur les remparts qui offrent un panorama sur les îles de Gozo et Malte.
    • MDINA - RABAT - MOSTA - LIMESTONE HERITAGE Départ pour Rabat et visite de la grotte de Saint Paul dans laquelle l’apôtre aurait vécu après son naufrage. Puis Mdina, la « Cité du Silence », ancienne capitale de l’île et véritable ville-musée : cathédrale, palais, couvents, monastères, fortifications et ruelles tortueuses lui confèrent une majesté incomparable. Déjeuner et temps libre. Continuation pour les falaises de Dingli, puis arrêt à Mosta pour la visite de son église qui possède une des coupoles les plus grandes d’Europe.
      1/2 journée (sans déjeuner) :
    • LES MAISONS NOBLES Vous partirez en direction de la ville d’Attard où vous visiterez le Jardin botanique de San Anton, lieu de résidence du Président de l’île de Malte. Ensuite, la route vous mènera au Palazzo Parisio situé à Naxxar, petit village typique maltais. Cette riche demeure est un chef d’œuvre de l’art de vivre maltais de la fin du XIXè s. Pour finir votre visite, vous irez en direction de Rabat afin d’y découvrir La Casa Bernard, hôtel particulier du XVIIè s. dont les propriétaires seront heureux de vous faire apprécier leur intérieur : le hall d’entrée, la chapelle, la salle à manger, les trois salons et la chambre à coucher principale.
  • Jeudi 29 septembre 2011
    Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert pour l’aéroport de La Valette, enregistrement de vos billets d’avion de la compa-gnie régulière Air Malta et envol à 11h20 à destination de Marseille.
    Arrivée à 13h20 à Marseille puis à 17h05 envol pour Ajaccio. Arrivée en Corse à 17h55.

Sont compris
Les vols réguliers Ajaccio Marseille Ajaccio et les vols réguliers Marseille La Valette Marseille sur Air Malta
L’assistance à l’arrivée à l’aéroport de Malte et au retour
Les transferts en autocar aéroport/hôtel/aéroport
Le séjour à l’hôtel CAVALIERI
La demi-pension à l’hôtel sous forme de buffet : 7 petits déjeuners + 7 dîners boissons comprises
Trois visites dont 2 d’une journée avec repas à midi
Les assurances annulation, rapatriement, assistance
Les taxes aéroport et redevances passager

En supplément
La chambre individuelle : + 175 € (nombre limité et uniquement sur demande)
Les excursions au départ de l’hôtel au choix (voir page 2)
Toute prestation non précisée dans la rubrique « sont compris »