ASCEE 06
 

WE kayak dans les calanques les 15 et 16 septembre

 

(Publié le 4 octobre 2018)

 
 

WE kayak dans les calanques les 15 et 16 septembre

publié le 4 octobre 2018

L’ASCEE 05 a organisé un week-end de découverte et d’initiation au kayak de mer dans les calanques de Marseille et de Cassis les 15 et 16 septembre 2018. L’offre de séjour comprenait l’hébergement et la restauration à l’Auberge de jeunesse de Bonneveine à Marseille ainsi que 2 journées d’apprentissage dans les calanques avec l’association Raskas Kayak.

Nous étions 4 adhérents de l’ASCEE 06 à les rejoindre ...

Dès le matin, choix du matériel, transport vers les sites de départ, chargement et déchargement des kayaks, remplissage des sacs étanches avec le nécessaire pour la journée dont le pique-nique.

Nous avons découvert des endroits magnifiques en naviguant le long des calanques. Le spectacle est époustouflant. Le kayak permet d’accéder à des endroits inaccessibles autrement ou seulement à pieds. Une longue pause méridienne pour pique-niquer et reprendre des forces, chaque jour, nous a permis de profiter d’une jolie plage de sable à l’eau transparente aux airs de lagon, quoiqu’assez froide ainsi qu’une plage de roches plages presque inaccessible et invisible aux yeux des promeneurs au somment des falaises.

Nous sommes rentrés les yeux comblés de belles images, sans oublier les moments intenses de partage de joie et de surprise. Comme ce silence dans la grotte sombre où une dizaine de kayaks se tiennent serrés les uns contre les autres pour écouter les vagues qui viennent taper contre les rochers dans un mince filet de lumière .....

Merci et bravo à l’ASCEE 05

Peggy.