Challenge d’activité "MAI à vélo 2025" FNASCE - du 1er au 31 mai - Les inscriptions

Et pourquoi pas découvrir ou redécouvrir tous les bienfaits de l’usage de la bicyclette avec MAI à vélo ! !
Dans le cadre de la 5e édition 2025 "MAI à vélo" avec le soutien du ministère de la Transition écologique et du ministère des Sports, la CPS propose à toutes les ASCE de se remobiliser et organiser des événements cyclables, festifs pour réunir une diversité de publics autour d’ évènements populaires et pédagogiques…
Une nouvelle occasion d’associer tous les adhérents des ASCE pour une 4e participation au challenge d’activité. La CPS propose à toutes celles et tous ceux qui sont motivés de pédaler sous les couleurs de leur ASCE mais aussi de la FNASCE.
L’objectif est de sensibiliser les adhérents à (re)prendre leur vélo dans leur quotidien. Pour cela, le challenge s’appuie sur l’application GPS (Géovélo) qui se charge de créer un espace FNASCE sur son interface pour participer au challenge.
Pédaler et cumuler le plus de km pour faire gagner au final votre ASCE et la FNASCE. Vainqueur en 2022, seconde en 2023 et 2024. Deux challenges en un puisque chaque adhérent défendra aussi les couleurs de son ASCE lors du challenge d’activité. L’ASCE ayant cumulé le plus de km remportera le challenge FNASCE. Téléchargez l’application GPS Géovélo qui est à votre disposition gratuitement sur laquelle vous pourrez vous inscrire (sauf pour celles et ceux qui disposent déjà d’un compte) et participer au challenge national grâce au logo correspondant à votre ASCE. IMPORTANT Activez votre logo et celui de la FNASCE chaque fois que vous utilisez votre vélo dans vos déplacements pour rejoindre les deux communautés. Un challenge de dimension national pour nous confronter notamment aux autres associations de notre envergure.
Comment cela fonctionne ?
1- La FNASCE est inscrite au challenge d’activité MAI à vélo 2025 via son espace sous l’entité FNASCE sur la plateforme MAI à vélo (www.maiavelo.fr) et sur la plateforme GPS Géovélo.
2- Toutes les ASCE sont également inscrites sur la plateforme GPS Géovélo.
3- La FNASCE et chaque ASCE disposent d’un lien d’activation + QR code.
4- Pour participer, chaque ASCE doit adresser à ses adhérents le lien d’invitation et/ou le QR code de la FNASCE et celui de son ASCE (récupérez le lien et le QR code de la FNASCE et celui correspondant à votre ASCE dans le tableau
Liens Géovélo MAI à velo 2025 (format pdf - 403.8 kio - 09/04/2025)
.
–
Le guide pratique 2025 (format pdf - 2.1 Mio - 13/02/2025)
–
L’Affiche personnalisable 2 (format pdf - 255.7 kio - 26/03/2025)

Comment participer en tant que cycliste ? c’est simple :
1- Chaque participant (s’il n’a pas de compte) devra s’inscrire à Geovelo, soit depuis le site web soit depuis l’application créez son compte sur Géovélo (sauf pour celles et ceux qui disposent déjà d’un compte) puis télécharger gratuitement l’application GPS Géovélo.
2- Une fois l’application télécharger, vous pourrez ensuite rejoindre la ou les communauté.s souhaitées en utilisant le lien d’invitation ou un QR Code de votre ASCE et de la FNASCE qui vous ont été envoyé par votre ASCE. Ensuite il vous suffira d’enregistrer vos trajets.
Enregistrement manuel :
Vous pouvez enregistrer un itinéraire en lançant en enregistrement manuellement. Appuyez sur le bouton "Enregistrer" en bas de la carte de l’application.
À la fin de votre trajet, appuyez à nouveau sur le bouton pour stopper l’enregistrement et sauvegarder votre parcours.
Enregistrement automatique / détection d’activité :
Pour l’activer vous pouvez cliquer sur l’icône en bas à gauche de l’écran lorsque vous êtes sur l’onglet "carte".
Vous pouvez également :
– Allez dans Profil,
– puis Cliquez sur les paramètres en haut à droite de l’écran,
– puis Choisissez Suivi et navigation,
– puis Activez Enregistrement automatique.
Vous rencontrez des problèmes avec la détection d’activité ? Lisez cet article Je rencontre un problème avec l’enregistrement automatique de mes trajets.
Navigation :
Si vous recherche un itinéraire et que l’application vous guide, alors vos trajets s’enregistreront automatiquement lorsque votre itinéraire sera terminé, les kilomètres parcourus s’ajouteront dans vos statistiques.
Important,
Import des traces GPX sur geovelo.app
Il est possible d’importer des trace gpx pour vos statistiques ou pour suivre un itinéraire.
Comment importer une trace GPX sur le site geovelo.app ?
Attention, il faut l’importer dans les 48h maximum après le début de l’enregistrement de cette trace pour que les kilomètres parcourus soient pris en compte dans le challenge.
Garmin Connect :
Géovélo propose 2024 la connexion à Garmin pour importer ses trajets sur Geovelo.
Comment connecter mon compte geovelo à garmin connect ?
Pour tout renseignement concernant le challenge d’activité Géovélo, vous pouvez contacter : P. LE CROM - mail : patrick.le-crom@i-carre.net
Ou vous rapprocher de votre ASCE.