Concours photos

publié le 18 juin 2024 (modifié le 14 octobre 2024)

Image générée par Microsoft IA, libre de droit

Cette année, le concours photos de l’ASCEE de la Drôme aura pour thème « Complicité, partage et fraternité ». Vous trouverez le règlement en pj.

La complicité n’a pas de frontières et même sans langue commune, elle peut être vécue par tous et partout. Si elle se ressent, elle se voit aussi. C’est ce que nous vous proposons de célébrer en images cette année. Instants de complicité dont vous avez été témoins, qu’elle vous ait inclus ou non, à partager… Entre amis, amoureux, famille, inconnus… Par la grâce d’un geste, ou d’un regard…

La complicité comme prémices à la concorde et à l’harmonie entre les êtres  ; un thème en réponse aux tristes images actuelles de notre monde.

Important : Il faut que « l’étincelle » se voit à l’image de façon manifeste.

La finale aura lieu le jeudi 5 décembre 2024 dans le courant de l’après-midi (vers 16 h).
Vous avez jusqu’au 11 octobre 2024 inclus pour faire parvenir vos photos à l’adresse suivante : bruno.druel@drome.gouv.fr. Ensuite, il sera trop tard  ! Attention poids maximal : 5 Mo par fichier
Comme pour les autres années, les tirages seront réalisés au format 20×30 par un photographe professionnel au prix de 5,5 € par photo. Les règlements (pour les tirages) devront être transmis au plus tard le 11 octobre 2023 auprès de Bruno DRUEL (SA/Bureau 100 Bis) uniquement par chèque bancaire (à l’ordre de l’ASCEE 26), en main propre ou dans une enveloppe fermée à son nom déposée dans le bureau 100 Bis (Service Agriculture). À défaut de règlement, les photos ne pourront pas être tirées et de fait pas exposées.

Les photos pourront être en couleur ou noir et blanc, mais feront l’objet d’un seul concours.

Profitez donc des quatre mois à venir, pour nous envoyer vos plus belles prises de vue qui nous en sommes sûrs éveilleront notre curiosité.

Les photos seront mises sur le site internet de l’ASCEE, afin de pouvoir organiser le vote du public, mais d’ici là, un nouveau message vous sera envoyé.

Le secteur culture et Bruno DRUEL
Responsable de l’activité Photo
ASCEE26


Télécharger :

  • Règlement (format pdf - 316 kio - 19/09/2024)