Info Section Tennis ASCEE

publié le 13 janvier 2011

bilan du premier match 2011

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire un petit résumé de la 1ère journée du championnat inter-entreprise (division 1) qui s’est passée Samedi 8 janvier 2011.

Eh bien, nous avons commencé l’année par une belle victoire 4/1 contre Cléon ACRFC 2, une équipe importante à battre pour assurer le maintien.
Et pourtant, aux vus des classements, c’était loin d’être gagné. A l’exception de l’adversaire de Thierry, ils étaient tous un classement au dessus.
Le premier match a opposé les deux leaders de chaque équipe. Après un premier set brouillon, Thierry (15/4) s’est réveillé avec un jeu propre et quelques coups digne de Santoro pour l’emporter au troisième set contre son adversaire (15/5) : 4/6 - 6/1 - 6/2. La rencontre était lancée.

Sur le court parallèle, Romuald (30/1) avait fort à faire contre un 30 mais il a usé et fait craquer physiquement son adversaire pour l’achever au troisième set : 4/6 - 6/4 - 6/3. Belle perf !!!

Après ces deux défaites au troisième set, l’équipe adverse avait pris un sacré coup psychologique mais voilà que le capitaine toujours prêt à vouloir faire plaisir aux spectateurs pour le suspense arrive sur le court.

Ce n’est pas facile de faire un résumé de sa propre rencontre ; j’ai de toute façon plein d’excuses :-) . Je dirai juste que j’ai pété un plomb contre un joueur 30/1 plein d’expérience qui ne donnait aucun rythme et ne faisait aucune faute. Défaite 6/3 - 6/2.

Le dernier simple mettait au prise Camille (30/1) à un bon joueur classé 30. Après 3 jeux poussifs et stressant, Camille a sorti un très beau jeu avec une distribution gauche droite du fond de court, de belles volées pour conclure et un grand service rappelant le sommet de sa carrière :-)
Victoire en deux sets 6/4 - 6/4

La victoire était donc assurée mais les adversaires ont quand même voulu faire le double.
Moi même et Camille avons fait un très bon match sérieux pour améliorer le point avérage et battre 6/2 - 6/2 un double adverse mieux classé (30 et 30/1).

Une belle victoire 4/1.

Je donne maintenant rendez vous aux joueurs et spectateurs pour notre premier match à domicile dimanche après midi contre une équipe très forte. Un autre exploit pourquoi pas !

Gilles