La randonnée du 27 mai à la cascade de Clars
Nous voilà partis. Nous suivons un moment le Chemin du Château. Ensuite, le parcours nous mène jusqu’à un magnifique pont romain bien entretenu, le Pont du Ray, qui franchit le ruisseau du même nom. Plus loin, nous quittons un moment le sentier balisé pour aller découvrir le magnifique Dolmen de Brainée. Nous suivons la piste jusqu’au sommet du Pézou et rejoignons plus loin la partie sommitale de la randonnée : la Montagne des Louquiers. Nous profitons du point de vue et continuons notre chemin pour atteindre un autre mégalithe romain (chambre funéraire), le Dolmen de la Colle.
Nous trouvons à proximité notre aire de pique-nique, à l’ombre des pins car il fait chaud. Et là, ô surprise ! Aurore et Daniel tirent des sacs deux bouteilles de champagne bien fraiches pour fêter les mamans ! Cake aux olives, chips et autres biscuits apéritif accompagnent le divin breuvage. C’est le bonheur absolu.
Nous reprenons notre route après cette agréable pause. Nous croisons à nouveau le ruisseau le Ray. L’eau coule paisiblement, celle-ci étant captée par la suite pour alimenter Cabris et Cannes en eau. Nous apercevons bientôt au fond du cirque la Cascade de Clars, une eau venue de nulle part, tombant avec fracas dans une vasque naturelle.
C’est beau ! Nous revenons tranquillement aux voitures où une nouvelle surprise nous attend : Aurore nous a confectionné un excellent clafoutis aux cerises de Carros, cueillies sur l’arbre de Dan, accompagné de boissons fraîches offertes par la section. Qui mieux que nous aujourd’hui, je vous le demande !