La randonnée du 27 mai à la cime du Cheiron
Le sentier se poursuit sur un PR en forêt sur une moitié de la crête, alors que l’autre partie est à découvert et chemine par endroit dans des LAPIAZS (fissures calcaires provoquées par le ruissellement des eaux pluviales), concernant la flore à noter qu’il y a des tulipes sauvages et des gentianes de prairie. Le sommet est atteint sans encombre mais il nous manque la visibilité parfaite et lointaine vers la mer et les sommets, dommage…
Le déjeuner et la sieste dans un pré en contrebas nous permet de savourer comme d’habitude l’ensemble des petits amuses bouches des uns et des autres, merci David d’avoir porté la glace, on comprend mieux pourquoi ton sac est si gros !
Pour le retour il fait chaud dans la descente au-dessus du village, même si jusque là nous étions soulagés par une légère brise. C’est là que Dan se blesse à la joue, les premiers soins sont donnés mais dans la soirée il aura quand même 3 points à la Clinique St Jean. Nous lui souhaitons bonne guérison.
Si ce n’est cet incident, la journée était très agréable et conviviale comme à l’habitude, les randonneurs sont motivés, à bientôt pour de nouvelles découvertes !
Bises à tous
Véronique
Les photos de Josette